Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

3.0.5_b4

• sl1200mk2
  • Topic Author
  • Away
More
15 years 3 months ago #2027 by sl1200mk2
3.0.5_b4 was created by sl1200mk2
hello,
pas mal de truc à tester sur celle ci:

-le comportement du xfade sur un transfert actif lancé au go
-le joystick qui permet d'accélérer ou ralentir un transfert (héhé ;-) )
(aussi, fleches droite/gauche quand aucun circuit n'est sélectionné sont utilisées pour le joystick)

- affectation et désaffectation d'un SX.
- comportement des SX (les formules sont les mêmes, mais l'ensemble est différent)
- AllSub Master qui est le GrandMaster des subMaster
- FlashMaster qui est le grandMaster des flash (sous la coupe du AllSub Master)
- OSC: new commande pour le checkchannel et retour d'info
- Midi : tous les nouveaux scroller sont accessibles en midi, et aussi le xfade est accessible en midi

+petits bugs rapportés:
-delete steps dans la fenetre sequence
-passer le dernier pas de sequence
-dmx inactif après plusieurs open
-sur os X.5.8, j'ai remis l'ancienne libxml

et aussi, le newLook!!

++

nicolas

Please Log in to join the conversation.

More
15 years 3 months ago #2029 by graham
Replied by graham on topic Re: 3.0.5_b4
Merci pour le Newlook (je n'ai regardé que ça pour l'instant...)

Et un master pour le séquentiel c'est possible? www.nicole-banana.com/components/com_kun...ticons/whistling.png

More
15 years 3 months ago #2033 by nono
Replied by nono on topic Re: 3.0.5_b4
@Please Test:

-le comportement du xfade sur un transfert actif lancé au go

#OK : on reprend la main sans problèmes.

-le joystick qui permet d'accélérer ou ralentir un transfert (héhé ;-) )

#Just Great !! On s’aperçoit maintenant que ça manquait.
Evolution possible, que son action modifie proportionnellement la valeur des temps dans l’affichage.

(aussi, fleches droite/gauche quand aucun circuit n'est sélectionné sont utilisées pour le joystick)

#Ca marche pas chez moi, flèches <> = seq + - et j’ai essayé avec haut/bas (valeur circuits) rien ne se passe.

- affectation et désaffectation d'un SX.

- comportement des SX (les formules sont les mêmes, mais l'ensemble est différent)

# Tu veux parler des Fx, ou c’est qqchose d’autre que j’aurai pas capté ??

- AllSub Master qui est le GrandMaster des subMaster

# Super, ça marche

- FlashMaster qui est le grandMaster des flash (sous la coupe du AllSub Master)

# Idem.

- OSC: new commande pour le checkchannel et retour d'info

#Super, ça marche.Retour du n) de circuit OK, baguette magique aussi.

Dans la série toujours plus, as tu des lignes de commande OSC pour les nouvelles fonctions (Allsub, FlashMaster, Joystick,…..avec le retour d’info, bien sûr.)

Penses-tu qu’il soit possible également d’avoir un retour des n° de mémoires en plus des pas de séquence. ??

+petits bugs rapportés:

-delete steps dans la fenetre sequence

#OK.

-passer le dernier pas de sequence

#OK, petit + à la fin de seq on boucle pour revenir à la seq 0.
(ceci dit je n’ai jamais eu de crash en fin de seq de mon côté)

-dmx inactif après plusieurs open

#Pas chez moi.

-sur os X.5.8, j'ai remis l'ancienne libxml

#Pas testé le midi, j’utilise très rarement.

En tout cas , mille bravo pour cette nouvelle version, Ce jeu devient de mieux en mieux, je vais le mettre en service pendant les répets et le tester plus à fond in situ.

+++

Config : OSX Snow, Enttec USB PRO, Iphone 3GS, Touch OSC, DLight Pad 1.8.

More
15 years 3 months ago #2036 by DylanB01
Replied by DylanB01 on topic Re: 3.0.5_b4
Bonjour, des petits compte-rendus, en vrac:

-bon à savoir: sous win7 ultimate ( 64 et 32) et vaio, les drivers ftdi enttec pro indiqués sur le site enttec ne marchent pas, alors que les drivers fournis sur cd pr l'achat d'1 boitier enttec pro fonctionnent tout de suite (Ca, ça m'a valu quelques nuits blanches et pas mal de rancoeur envers enttec...)
-tjs sous 7 et vaio, la bcf 2000 ne fonctionne que sur l'esata-usb2, et pas du tout sur l'sb3, qd le boitier enttec, avec drivers du cd marche sur les 2.

testé la 3.04, enttec pro et bcf2000 avec mon acer aspire one: nombreux crashes, je pense dus à la machine; en plus, après crash au rechargement du show, fichier "config" vidé à 0octets, resultat: un show appelé "show",un patch revenu à 60circuits et arret des cues en deçà du cue20. seule solution: avoir sauvegardé le "config" ailleurs avant et le recoller ds fichier context de DL. (d'ailleurs n'est-il pas aussi simple, par defaut, d'avoir 512circuits et 999steps?).
Par contre, bonne nouvelle, les tps de latence à un go n'existent qu'à l'affichage écran et n'ont pas d'influence sur l'envoi lumineux
-passé l'export asc sous mentor et congo, sans prbleme, sauf pr les timegroups
-+ surprenant, le meme fichier exporté par dl puis réimporté par dl (c'est tordu, mais comme dl crashait je me suis dit que l'asc faisait une bonne sauvegarde) ne gere pas mieux les timegroups

----sous 3.05-b4 (win7 64 sous sony vaio vcpf):
pas eu encore beaucoup de tps avec, mais
-bravo pour le retour du joystick tps, et bien vu d'assigner les touches right-down par defaut, c'est top qd on n'a pas de controleur midi!
-Il me semble que des manips sur la cue0 font crasher dl (pas eu trop le tps d'approfondir)
-voir section general iphone osc: pas d'info (ni Seq, ni Cue ni check ch) de dl v iphone, touche go repetee trop vite fait buguer+ go/touchosc=double
(mais pt etre a voir le message precedent, j'ai un pb sur ma config iphone?)

Sinon, c'est un reel plaisir pour la programmation, convivial et complet.
le seul manque à mon gout par // à un jeu classique
: l'affichage des ch, (mais il semble que c'est du lourd en programmation?) qu'on aimerait plus grand ou, encore mieux, sur fenetre externe, ex 2eme ecran...
: un peu idem mais de moindre importance pr le patch, 1 fenetre sur plusieurs lignes, ce serait super confortable (voire un niveau de patch, pr brider un circuit sans rentrer ds la courbe)
+ un raccourci pr fermer les fenetres secondaires (patch, seq, gp, etc) bicauz grosse perte de tps avec la souris à la programmation.
Egalement au niveau de l'affichage: n'est il pas possible d'avoir les n° de cue avant le texte ds la fenetre principale (on les a certes juste au dessus avec code de couleur, mais ça me semble un poil plus long à visualiser)

J'ai décidé de tourner pour les2mois à venir avec dl (2ordis, 2 boitiers, 1 bcf, je crois que rien ne peut m'arriver); j'esperais negocier le fait d'utiliser ma propre console, peaud'balle, reponse du dt: ok mais à tes risques et perils, et pas question de le negocier (mais j'ai pas dit mon dernier mot...). je suis pas tres bien payé non plus (doux euphemisme), donc don de 2euros par représentation = 80 euros de janvier à avril, etalés sur 3 mois (le dernier paragraphe juste pr dire que si TOUT LE MONDE fait ça (1à2euros/show)tu seras peut etre payé enfin 1 minimum...)
Encore bravo pour l'évolution, je suis espaté (2 fois, comme disait lapointe)...
Peut-être avant de trouver de nouvelles fonctions, le plus important est-il de faire une version déjà debarrassée de tout bug, hyper stable?

à pluche et grazie mille!

More
15 years 3 months ago #2037 by DylanB01
ps: c'est pas apres le cue 20 que tout a disparu, mais apres le pas de seq20

More
15 years 3 months ago #2038 by gemasco
Replied by gemasco on topic Re: 3.0.5_b4
Bonjour,
+ un raccourci pr fermer les fenetres secondaires (patch, seq, gp, etc) bicauz grosse perte de tps avec la souris à la programmation

J'avais poser cette question et nico m'avait repondu
Pomme (ou Ctrl) + W
toutes les fenetres peuvent se fermer comme ça

Il n'est pas tres connus comme racourcis

More
15 years 3 months ago #2039 by nono
Replied by nono on topic Re: 3.0.5_b4
@passa

-voir section general iphone osc: pas d'info (ni Seq, ni Cue ni check ch) de dl v iphone, touche go repetee trop vite fait buguer+ go/touchosc=double
(mais pt etre a voir le message precedent, j'ai un pb sur ma config iphone?)

Va voir sur la section Iphone, j'ai fait un post et une pièce jointe, essaie voir si ca marche avec ta config

++

• sl1200mk2
  • Topic Author
  • Away
More
15 years 3 months ago #2040 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Re: 3.0.5_b4
salut les gars,
avant tout, merci de tester ces versions!!

@Bruno

-le joystick qui permet d'accélérer ou ralentir un transfert (héhé )

#Just Great !! On s’aperçoit maintenant que ça manquait.
Evolution possible, que son action modifie proportionnellement la valeur des temps dans l’affichage.

c'est le cas, regarde sur les longs transferts, les secondes défilent....

#Ca marche pas chez moi, flèches <> = seq + - et j’ai essayé avec haut/bas (valeur circuits) rien ne se passe.

c'est vrai que le joystick est lié à la commande +% / -% . si tu changes les affectations des touches, ce n'est plus flëche gauche / droite....

# Tu veux parler des Fx, ou c’est qqchose d’autre que j’aurai pas capté ??

SX pour faire varier la vitesse d'un FX.
(là ya du lourd que t'as pas capté ;-) )

Dans la série toujours plus, as tu des lignes de commande OSC pour les nouvelles fonctions (Allsub, FlashMaster, Joystick,…..avec le retour d’info, bien sûr.)
Penses-tu qu’il soit possible également d’avoir un retour des n° de mémoires en plus des pas de séquence. ??

pas encore de commande pour les nouveaux scrollers, je voulais voir avant si ils fonctionnaient bien.
et pour les cue, c'est possible, il faut pas que j'oublie...

@Jean-Luc

bon à savoir: sous win7 ultimate ( 64 et 32) et vaio, les drivers ftdi enttec pro indiqués sur le site enttec ne marchent pas, alors que les drivers fournis sur cd pr l'achat d'1 boitier enttec pro fonctionnent tout de suite

et est-ce que les drivers fournis par ftdi (sur leur site) fonctionnent ?

en plus, après crash au rechargement du show, fichier "config" vidé à 0octets, resultat: un show appelé "show",un patch revenu à 60circuits et arret des cues en deçà du cue20. seule solution: avoir sauvegardé le "config" ailleurs avant et le recoller ds fichier context de DL

je suis en train de préparer un petit truc qui fiat que ça ne devrait plus arriver.
dans la prochaine beta (quand elle sera prête), DL va créeer des fichiers .sho avec all inside.
plus sécu car on bossera dorénavant sur une copie du show et on utilisera save/saveas

(d'ailleurs n'est-il pas aussi simple, par defaut, d'avoir 512circuits et 999steps?).

si, pour les circuits, pour les steps, c'est plus chiant parce qu'après si tu veux effacer les steps, 100 steps c'est plus long....
mais d'une manière générale, je pense que les steps devrait être créées en fonction du nombre inscrit dans le fichier conduite.xml (il plante rarement celui là....)

-+ surprenant, le meme fichier exporté par dl puis réimporté par dl (c'est tordu, mais comme dl crashait je me suis dit que l'asc faisait une bonne sauvegarde) ne gere pas mieux les timegroups

ça me saoule l'ascii !!

-Il me semble que des manips sur la cue0 font crasher dl (pas eu trop le tps d'approfondir)

ça serait bien de savoir, car c'est embêtant ça...

l'affichage des ch, (mais il semble que c'est du lourd en programmation?) qu'on aimerait plus grand ou, encore mieux, sur fenetre externe, ex 2eme ecran...

on devrait pouvoir y arriver, genre 60 circuits par pages ou 40, mais plus gros, ou 20 mais encore plus gros....
mais bon je ne te promets rien!

un peu idem mais de moindre importance pr le patch, 1 fenetre sur plusieurs lignes, ce serait super confortable (voire un niveau de patch, pr brider un circuit sans rentrer ds la courbe)

1fenêtre sur plusieurs lignes, j'ai pas compris ?
pour la bride des circuits/grada, ça devrait être possible ça aussi...

Egalement au niveau de l'affichage: n'est il pas possible d'avoir les n° de cue avant le texte ds la fenetre principale (on les a certes juste au dessus avec code de couleur, mais ça me semble un poil plus long à visualiser)

tant que ça reste un poil....

j'esperais negocier le fait d'utiliser ma propre console, peaud'balle, reponse du dt: ok mais à tes risques et perils, et pas question de le negocier (mais j'ai pas dit mon dernier mot...)

pourquoi le dt à son mot à dire dans tes choix professionnels?
le rapport potentiel/temps d'encodage/confort d'utilisation est incomparable entre un jeu sur l'ordi et un jeu qui appartient aux théâtres d'accueils.
faut pas lacher!!!

le dernier paragraphe juste pr dire que si TOUT LE MONDE fait ça (1à2euros/show)tu seras peut etre payé enfin 1 minimum...

c'est sûr, mais c'est far far lointain d'être le cas

Peut-être avant de trouver de nouvelles fonctions, le plus important est-il de faire une version déjà debarrassée de tout bug, hyper stable?

je compte bien sur la 3.0.5 ou 3.0.6 pour ça.
de toute façon, je fais le truc des sauvegardes et après j'arrête pour la série 3.0.
on est pas loin d'avoir une bonne version...

++
nico

nicolas

• monkbk
More
15 years 3 months ago #2041 by monkbk
Replied by monkbk on topic Re: 3.0.5_b4
Salut nico,

Merci pour cette b4.

Petit bug constaté quant à l'accrochage des circuits via tirette midi. Si je suis en Prépa, que j'accroche un circuit et qu'ensuite je bascule en Scène et bouge la tirette du même circuit, DL considère qu'il a déjà été accroché et modifie immédiatement le niveau du circuit au niveau de la tirette. Bref ça doit être simplement une histoire de reinitialisation des infos d'accroche à la bascule Scène/Prépa.

A+

Fred

• monkbk
More
15 years 3 months ago #2042 by monkbk
Encore 1 bug avec la 3.0.5_b4 (et b3 aussi) lors de l'ouverture d'une conduite venant de DL 3.0.2 (voir show joint), les valeurs à Full dans les effets et les subs passent à 24%.

A+ et bon courage.

Fred

More
15 years 3 months ago #2045 by Souffleur72
Replied by Souffleur72 on topic Re: 3.0.5_b4
Salut Nico
Bravo pour le rythme des bêtas, le tout entre les couches etc...
Le bug 24% est valable pour moi aussi.
Sinon en test je n ai rien constaté d' autre ni sur l osc.
Je n ai pas tester fx et sample.
Je suis sous Mac.
Encore bravo pour le boulot
Baptiste

More
15 years 3 months ago #2046 by DylanB01
salut,

pour Bgoubert:
suivi le post et piece jointe sans succes pr le retour d'info (iphone 3gs sous os 4.0.1)
pour nico:
-"et est-ce que les drivers fournis par ftdi (sur leur site) fonctionnent ?":
non, j'avais essayé avec les derniers drivers ftdi(8.0.8, il me semble, qui ne sont pas des exe) du site sans succes
-pr le patch, je voulais dire: 1 fenetre semblable a la fenetre circuits. mais je me rends compte que c'est du luxe... par contre affecter des valeurs ca serait vraiment bonnard!)
-pr mon dt: oué, s'il n'a pas confiance dans mon systeme, il peut exiger que j'utilise les consoles des lieux, et il m'a bien fait comprendre qu'un probleme sur mon systeme causant pb pdt le show deviendrait serieux pb pour oim, mais, tu vois, 2 ordis, 2 boitiers, c'est hyper sécure et je lacherai pas, mais c'est pas cette fois qu'on me paiera le fait de jouer avec "ma" console.
toujours bravo, et bon courach pour la suite!

More
15 years 3 months ago #2049 by DylanB01
bonsoir,
retour de gros bugs sur version 3.0.5-b4:
le simple passage en go de certaines memoires fait crasher dl (essayé sur 2 ordis, un acer aspire one sous xp et sur un compaq presario, sous 7 64 et 7 32, et c'est le compaq celeron qui bugue le plus!), de facon aléatoire mais extremement repetee. du coup, gros crashes à la lecture pendant le jeu, grosse peur et passage sur 2eme ordi, et ce 3fois -au moins!- sur 43cues (dont certains crashes pendant les transfers, donc visibles au plateau)

repassé sur version 3.0.4, les conduites précédemment ouvertes par la 305B4 se retrouvent avec preque toutes les cues vides, alors que dans le fichier cue.xml les valeurs apparaissent bien...
d'ailleurs, repassé à nouveau à dl305B4, les valeurs réapparaissent -mais le crash sur certaines transitions revient également

Bon, je vais faire profil bas quelques jours et utiliser les consoles des lieux, je peux pas prendre le risque de planter tout le monde

ci-joint une des conduites à bug (regarde par exemple le passage de la 130 à la 135, chez moi c'est un bug pas systématique mais récurrent

sinon, le midi sous bcf2000, et notamment le joystick ne semblent pas apporter plus d'instabilité, pas eu de bug de ce coté

Legab, merci du rappel pour le raccourci, j'avais raté le post en question :)

More
15 years 3 months ago #2050 by DylanB01
ps: je m'apercois a l'instant que la 304 bugue itou aux memes endroits

• monkbk
More
15 years 3 months ago #2051 by monkbk
@passa : Je viens de tester ta conduite (sans brancher boitier enttec ni midi) et ça n'a jamais planté chez moi (mb pro 2,53ghz 4gb 10.6.6 DL 3.0.5_b.4). par contre avec 512 circuits en affichage ça ralenti lorsque l'on passe d'un step à l'autre avec les flèches (sans tempo/go). Est-ce que ça plante aussi lorsque l'affichage est en mode baguette magique ? Est-ce que ça plante quand tu réduit le nombre de circuits à 226 (dernier circuit utilisé chez toi) ?

A+
Fred

Time to create page: 0.197 seconds