Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

3.0.5_b5

• sl1200mk2
  • Topic Author
  • Away
More
15 years 2 months ago - 15 years 2 months ago #2086 by sl1200mk2
3.0.5_b5 was created by sl1200mk2
C'est comment qu'on freine !

une grosse nouveauté avec cette béta, D::Light crée/ouvre/sauvegarde des fichiers .sho

cela étant, vous allez devoir utiliser une nouvelle option dans le menu File pour ouvrir vos anciennes conduites:
.sho Manager

2 options sont possibles: encode to .sho (créer un fichier .sho à partir des dossiers de vos anciennes conduites), decode from .sho pour retrouver l'arborescence traditionnelle de vos conduites.

merci de tester les fonctions Save, SaveAs, Open, Open Recent de DL .

Aussi, à l'ouverture du soft, le dernier show sur lequel on travaille est automatiquement ouvert.

à tester également:
- le retour d'info OSC du channel check.
- deux nouveaux raccourcis clavier pour Black et Freeze
- des nouveaux raccourcis dans l'editeur des Samples (fleche Haut/Bas pour avancer/reculer dans le sample, les raccourcis pour TimeIn TimeOut pour assigner la position des marqueurs)

++
nico

nicolas
Last edit: 15 years 2 months ago by damianofoa.

Please Log in to join the conversation.

More
15 years 2 months ago - 15 years 2 months ago #2087 by loulou512
Replied by loulou512 on topic Re: 3.0.5_b5
Salut bien !

ouah, ca fait quelques temps que j'ai pas eu l'occasion de faire tourner DL. Me revoilà.
Que de nouveautés depuis la 304. Effectivement, y'a plus que la pédale d'accélérateur qui fonctionne chez toi on dirait :D

Alors Encodage/Décodage des .sho sans souci sur plusieurs conduite plus ou moins lourde (pas plus de 140 circuits et 80 Steps.)
Save/Save AS/ Open/ Open Recent sans soucis non plus.

Faut que je me penche à un peu sur les samples pour pouvoir les tester.

a plus.
Last edit: 15 years 2 months ago by loulou512.

More
15 years 2 months ago #2088 by Souffleur72
Replied by Souffleur72 on topic Re: 3.0.5_b5
Salut Nico,
1er retour après test très rapide :
Pour importer ancienne conduite, je fait encode to .sho, il mouline et m'ouvre une conduite type news... C'est en allant dans le répertoire de l'ancienne conduite que le .sho est présent et que je peu l'ouvrir sans problème (grosso modo en 2 temps.) est ce normal ?
Sinon oui ouverture sur la dernière conduite.
Les masters bloque les contenu à 24%. pourtant je les monte à 100%
Voila pour les 1er retours.
Merci encore pour ton boulot.
Baptiste

• sl1200mk2
  • Topic Author
  • Away
More
15 years 2 months ago #2089 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Re: 3.0.5_b5
@Baptiste

Pour importer ancienne conduite, je fait encode to .sho, il mouline et m'ouvre une conduite type news... C'est en allant dans le répertoire de l'ancienne conduite que le .sho est présent et que je peu l'ouvrir sans problème (grosso modo en 2 temps.) est ce normal ?

disons que d'abord DL s'ouvre sur une conduite de type new, ensuite tu encodes le .sho et tu l'ouvres, donc oui quand tu passe par le .sho Manager ça se fait en 2 temps

Les masters bloque les contenu à 24%. pourtant je les monte à 100%

vérifie qu'à l'ouverture (encodage .sho ) tu partes bien d'une conduite où ce qui est chargé dans les subs est à full (c'est pas le sub qui bloque.... regarde le niveau de tes groupes)

++

nicolas

• monkbk
More
15 years 2 months ago #2091 by monkbk
Replied by monkbk on topic Re: 3.0.5_b5
Nico,

Bravo pour cette b5,

Encode/open/open recent/save/save as : ça roule ma poule

idem pour shortcut blackout/freeze

Send OSC du checkcirc résolu ;-)

Probleme de circuits à apparaissant à 24% au lieu FF : résolu pour moi

Tjours le meme souci avec les grab de circuits en mode prépa qui laissent des traces qd on bascule en scene sans bouger ds la sequence. voir post #2041

Tjrs un ralentissement d'affichage si on passe à un grd nombre de circuits et qu'on passe rapidement d'un circuit à l'autre (on reste sur la fleche vers le bas par ex.)

Voilà pour les premiers retours.

Fred

• sl1200mk2
  • Topic Author
  • Away
More
15 years 2 months ago #2092 by sl1200mk2
@Fred

Tjours le meme souci avec les grab de circuits en mode prépa qui laissent des traces qd on bascule en scene sans bouger ds la sequence. voir post #2041

putain, je l'ai oublié celui là....

Tjrs un ralentissement d'affichage si on passe à un grd nombre de circuits et qu'on passe rapidement d'un circuit à l'autre (on reste sur la fleche vers le bas par ex.)

oui mais moins qu'avant!
je pense que c'est une bonne solution que de proposer 512 circuits, même si ça ralentit le step+/-.
libre après à chacun d'ajuster le setup au nombre de circuits dont il a besoin.

merci pour les tests

++

nicolas

• sl1200mk2
  • Topic Author
  • Away
More
15 years 2 months ago #2093 by sl1200mk2
Une grosse envie qui me taraude, c'est de regrouper les raccourcis clavier Scene/Prepa car, ça bouffe 2 touches et vu que quand on est en scène, on n'est pas en prepa et inversement, je pense que je peux les regrouper en 1 seule commande qui en fonction du registre actif switcherait vers l'autre registre....

your opinion?

++

nicolas

More
15 years 2 months ago #2095 by loulou512
Ca me paraît effectivement être une bonne idée.
En plus d'une touche gagné, c'est aussi une touche de moins à chercher pour aller de l'un à l'autre :D

More
15 years 2 months ago #2096 by loulou512
Tient en parlant de registre/prepa, je viens de retrouver quelque chose que j'avais noté y'a quelque temps mais oublié depuis.

On est en scène, on fait une modification sur un circuit.
On passe en prépa, on fait une modif (ou bien la même) On enregistre la modification sur la mémoire en prépa. Alors les modifs sur le registre de scène se perde si on n'ai pas enregistré la mémoire chargé avant de passer en prépa.

C'est peut-être voulu ? En tout cas, je me suis fait avoir plusieurs fois.

• monkbk
More
15 years 2 months ago #2097 by monkbk
Très bien le simple switch scene/prepa. Des changements à prévoir pour l'OSC à ce sujet?

La sauvegarde/ouverture d'un patch midi en xml fonctionne.
Par contre j'ai essayé de charger un patch midi en ouvrant un .sho (en esperant qu'il retrouve la config midi à l'intérieur) et bien tu sais quoi ??? Et bien ça fait planter DLight ;-)

A+

Fred

More
15 years 2 months ago #2098 by gemasco
Replied by gemasco on topic Re: 3.0.5_b5
saluts,
Lorsque je place la souris sur le XFADE et que je le fait varier avec la souris pas jusqu'à Full( disons 75 - 25 par exemple). Ensuite la touche Goback est inactive et la touche Go fait planter DLight.
Une fenetre intitulé "Microsoft Visual C++ Runtime Library" annonce :
"this application has requested the Runtime to terminate it an unusual way. Pleace contact ..."

Merci

Gaby

More
15 years 2 months ago #2099 by DylanB01
Replied by DylanB01 on topic Re: 3.0.5_b5
salut,
-pas eu de souci avec le .sho (mais quel avantage par rapport à avant? plus stable?)
-par contre, toujours le même problème: avec l'osc actif, dl crashe régulièrement sur certaines mémoires.
-crashes répétés aussi avec défilement très rapide en maintenant touche appuyée sur go ou sur step+ (osc on ou off ne change rien a celui-là)

-une seule touche pour sc/prep, ouaille not, ça fait toujours un peu de place
-et y aura quoi entre circuits et pavé num?

bonne suite

• monkbk
More
15 years 2 months ago #2100 by monkbk
@gaby

J'ai fait l'essai mais n'ai pas reussi à faire planter DL par contre je confirme que le go back est inactif et il faut clicker 2x sur Go pour que ça parte (continue). Le niveau atteint par les circuits est bien pris en considération par contre la tempo ne tient pas compte du niveau du crossfade.

@passa
j'ai finit par reussir à faire planter DL en bourinant les Go répétés et les Step+ mais impossible à reproduire sous mac. J'ai pourtant essayé avec ta conduite ..Draguignan gradas mous et avec l'OSC mais plus possible de faire planter DL. Par contre j'ai constaté que quand on enchaine les go comme un dingue (du style je reste appuyé sur la space bar) il y a un problème d'affichage des steps : On avance dans la conduite au niveau prépa et de la suite mais on reste sur le meme step au niveau de la scene, les circuits semblent bien suivre comme ils le doivent.

@nico
voici le rapport du plantage obtenu (1 seule fois, mais 1 fois qd meme. normal suis belge ;-) )

Exception Type: EXC_BAD_ACCESS (SIGSEGV)
Exception Codes: KERN_INVALID_ADDRESS at 0x000000038eb1e994
Crashed Thread: 0 Dispatch queue: com.apple.main-thread

Thread 0 Crashed: Dispatch queue: com.apple.main-thread
0 DLight 0x000000010008743c PrepareForNextStep + 172
1 libtcl8.5.dylib 0x00000001002f6106 Tcl_DoOneEvent + 138
2 DLight 0x0000000100068f17 main + 231
3 DLight 0x0000000100001c24 start + 52

A+

Fred

Config. MBPro 2,53 4gb 10.6.6 DL_3.0.5_b5

More
15 years 2 months ago #2101 by gemasco
Replied by gemasco on topic Re: 3.0.5_b5
Je precise que j'ai testé sous Vista avec une conduite importé et aussi une nouvelle conduite

• monkbk
More
15 years 2 months ago #2102 by monkbk
@Moi-même et passa

En fait DL n'avance pas le step de la scene qd on enchaine les go jusqu'à ce qu'on laisse la tempo du step en prépa aller jusqu'au bout et là la bascule à lieu. Logique. DL se comporte normalement.

Voilou

Time to create page: 0.178 seconds