- Thank you received: 1061
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
3.0.6_b1
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
une première beta pour la release 3.0.6, avec au programme :
- correction des bugs de la release précédente (si j'en ai oublié, n'hésitez pas à m'épingler !)
au passage, je n'ai pas encore pu modifier le comportement des faders midi car mon matos est parqué dans un camion...
- les messages d'erreurs peuvent dorénavant être validés avec le raccourci ClearClear, donc normalement, fini vos aller-retour en régie (testez et dites moi)
- je ne sais pas si cette beta va fonctionner avec 10.5 car elle introduit le choix de la sortie DMX vers le serveur OLA (qui pour l'instant à des pb avec 10.5)
pour les possesseurs du système 10.6, rendez-vous sur code.google.com/p/linux-lighting/ pour télécharger OLA et comprendre son fonctionnement. (ne fonctionne pas non plus avec windows....)
c'est un gros truc ça !!!!
- du boulot dans l'export ascii qui à priori ne fonctionnait pas sur win32
- du boulot sur l'OSC qui foirait avec les xfades
- du boulot de stabilité d'ordre général
- nouvelle fonction MLink dans la zone dédiée aux submasters qui permet d'assigner à un pas de séquence l'état des submasters sélectionnés (ça évite de remplir les mlinks manuellement, merci François pour cette idée). à ce propos, le raccourci MLink présent dans la liste des raccourcis ne sert plus à ouvrir l'éditeur de MLink, mais à assigner les subs sélectionnés à un pas de séquence.
- vous pouvez également dorénavant nommer les pages de submasters.
- les raccourcis claviers prepa/scene n'existent plus, ils sont remplacés par le raccourci -registre- qui switche le registre de travail actif
-le navigateur de fichier devrait dorénavant accepter d'accéder aux dossiers (en cascade) comportants des espaces.
-corrige également quelques dysfonctionnement rencontrés en tournée.
dites moi ce que vous en pensez, et bon amusement!
++
nico
nicolas
Please Log in to join the conversation.
- db-kristian
- Thank you received: 0
dis moi tu met quand bugtraker en route ?
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
++
nicolas
- DylanB01
premiers retours rapides sous xp 32 avec un acer aspire one
-la fenêtre principale ne garde pas sa taille en mémoire après fermeture ou crash.
-après avoir supprimé le dernier pas de seq avec cue0: crash qd on veut boucler et passer après le dernier step (le bug disparait si on réinsère un dernier pas chargé de cue0)
-bug aléatoire au défilement avec step+ maintenu (no souci avec go ou step- maintenus)
-mlink: bug systématique à la répétition de la syntaxe: n°/sub/n°/mlink lorsque le même sub est sélectionné, quel qu'en soit son niveau. ex: 1sub 100@ 1mlink = ok. je retape 1sub 100@ 1mlink, ou même 1sub 50@ 1mlink: crash "dl a cessé..."(bizarrement, ce bug n'arrive pas qd plusieurs subs sont sélectionnés)
-decode from .sho: eh bé chez moi c'est toujours pas la décodade, "failed", avec une nouvelle ou une ancienne conduite, kifkif.
encore bravo et toujours le courage
tcho
- DylanB01
testé un peu plus en créa, avec un compaq, sous 7 avec bcf2000:
-le seul problème rencontré en restitution est la reprise en crossfade midi (avec 1 master x1 et 1 master x2) d'un envoi en go (deja abordé ds les versions antérieures): dès l'enclenchement du transfert en midi, les circuits se remettent à leurs valeurs de début de transfert. (ex: go sur un effet en 10s, à 9s j'enclenche cross fade via bcf: si le circuit 1 allait de 0 à 100 il était donc à 90 et repasse à 0 dès le début de la reprise via bcf.
-seul bug crash rencontré en 5 jours: sur un bête "sub open" , mais pas eu le temps de chercher +.
(parenthèse: le boitier enttec pro a bugué une fois aussi: d'un coup plus qu'une maigre lueur intermittente venant de la led, déplug, replug et plus de problème; quelqu'un a déjà eu ce problème et sait d'où cela peut venir?)
-je reviens sur le décodage, peut-être une piste: j'ai en fait constaté que cette fonction marche tant qu'on n'a jamais ouvert un fichier .sho; on peut éteindre et rallumer dl, tant qu'on n'a jamais chargé une conduite, ça décode tant qu'on veut. Si on charge une conduite, plus rien à faire à part désinstaller et réinstaller pour avoir le droit de décoder.
- nono
- Thank you received: 3
(parenthèse: le boitier enttec pro a bugué une fois aussi: d'un coup plus qu'une maigre lueur intermittente venant de la led, déplug, replug et plus de problème; quelqu'un a déjà eu ce problème et sait d'où cela peut venir?)
Combien de periph USB utilises tu en même temps?
Sur certains PC tu as une chute de tension trop importante quand tu utilises trop de périph, ce qui met le waï dans l'enttec.
J'utilise toujours un hub usb avec alimentation extérieure pour pallier à ce genre de gag.
- DylanB01
- nono
J'ai jamais eu d'onduleur . Il m'est arrivé d'avoir des débranchements intempestifs sans conséquences directes sur l'enttec. Rebranché et c'est reparti. Je pense que ce qui fait chuter la tension, c'est les accès simultanés de plusieurs Periph. Et la Bcf est peut être très gourmande.
- JoMa
- Thank you received: 2
concernant les ports usb, j'ai aussi quelques soucis dès que j'en branche trop, même avec un hub! (netbook eeepc 2Gb Windows7) ça ne vient pas de Dlight en tout cas, je n'ai pas trouvé de solution sinon en brancher moins! en tout cas le boitier ENTTEC a toujours fonctionné nickel.
J'avais un question par rapport à l'OSC, je reviens dessus car j'ai toujours de sérieux problèmes dès qu'il est activé sur Dlight. la conduite plante immanquablement sur des transferts, aléatoirement dans la conduite.
Quelqu'un utilise-t-il l'OSC avec windows? serait-ce un problème lié à mon netbook? ou W7/Dlight?
autre souci à la copie de mes conduites (copier-coller simple), dlight n'arrive pas à les ouvrir, même en copiant dossier par dossier dans un autre conduite, il y a un problème de chemin d'accès...je sais pas trop, j'ai testé de manière empirique... bref je pense que c'est un problème lié à une ancienne version de dlight sur laquelle j'avais fait la plupart de mes conduites (une base crée sur 2.5 puis passage à la version 3.0.4, et passage récent sous 3.0.5 et dernières bêta.
test à l'instant : sur une nouvelle conduite, j'ai créé 10 mémoires, puis juste fait défiler avec les flèches... et plant'! si maintenant même osc éteint ça plante, ça va être la m...
A+
Pipou
- nono
concernant les ports usb, j'ai aussi quelques soucis dès que j'en branche trop, même avec un hub! (netbook eeepc 2Gb Windows7) ça ne vient pas de Dlight en tout cas, je n'ai pas trouvé de solution sinon en brancher moins! en tout cas le boitier ENTTEC a toujours fonctionné nickel.
Est-ce un hub auto-alimenté ou avec alim secteur? De mon point de vue hub avec alim dès que tu dépasses 3 periph dont l'usb dmx pro. Apparemment le boitier ENNTEC est gourmand.
J'avais un question par rapport à l'OSC, je reviens dessus car j'ai toujours de sérieux problèmes dès qu'il est activé sur Dlight. la conduite plante immanquablement sur des transferts, aléatoirement dans la conduite.
Quel pad utilises-tu ? Ta liaison wifi passe par une borne ou en lien machine ? Quels ports utilises-tu?
A+
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
@passa
ça c'est une bonne info!!, je regarde ça de plus près-je reviens sur le décodage, peut-être une piste: j'ai en fait constaté que cette fonction marche tant qu'on n'a jamais ouvert un fichier .sho; on peut éteindre et rallumer dl, tant qu'on n'a jamais chargé une conduite, ça décode tant qu'on veut. Si on charge une conduite, plus rien à faire à part désinstaller et réinstaller pour avoir le droit de décoder.
@pipou
je pense que dans la semaine je vais reposter une alpha pour win32 qui tente de stabiliser l'OSC
++
nicolas
- JoMa
j'utilise un hub avec alim secteur, mais rien n'y change.
je ne passe que par l'usb, je ne me sers pas du wifi ni de l'iphone (j'en ai pas!)
je bosse avec les nanokontrol et nanokey de korg, jamais aucun souci SAUF quand je branche mon clavier+souris... les ports usb semblent se désactiver tout seul quand j'en branche d'autres...
@ nico
Super! par contre, comme je l'ai écrit, maintenant ça plante même sans osc, donc le probleme ne vient-il pas d'ailleurs?
A+
Pipou
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
peux-tu l'essayer quand à l'OSC et au step+ ?
++
nico
nicolas
- JoMa
Tests rapides(j'ai pas le temps d'approfondir jsuis en tournée) :
1ere ouverture : je lance une new conduite, crée 10 cues, et bourrine du step+- et go...pas de probleme. J'active l'OSC et bim ça plante au bout de quelques appuis.
2eme ouverture : j'ouvre un conduite (réalisée avant 3.0.5, sur la 3.0.4 il me semble) sans osc activé à la base. J'ai remarqué un 1er truc : le défilement des mémoires se fait super vite quand je maintiens la touche enfoncée, alors que sous la new, le défilement était limité à une mem. toutes les demi-secondes à peu près... du coup : plantage au bout d'un "petit" bourrinage (je dis bourrinage qui est en effet un terme informatique à logique noobique qui consiste à appuyer aléatoirement sur tous les boutons, comme je fais en show ça va de soi
J'ai retesté ensuite avec la même conduite mais en activant l'osc (juste le reader, writer sur off) après ouverture : plantage sans même avoir réussi à passer tous les effets.
Mais plus de plantage (apparemment) sur une conduite neuve, ça me rassure!
Si tu veux que je teste quelque chose en particulier, dis-moi quoi et comment.
A+
Pipou
ps : j'avais déjà une beta 3.0.6_b2 qui faisait la même taille, c'est bien une différente?
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
peux-tu essayer d'activer d'abord le reader, voir si ça plante, puis le writer1ere ouverture : je lance une new conduite, crée 10 cues, et bourrine du step+- et go...pas de probleme. J'active l'OSC et bim ça plante au bout de quelques appuis.
les deux doivent avoir le même temps de défilement. il est rallongé avec la nouvelle alpha que tu as testé, mais c'est ce qui fait que - en gros et normalement - ça ne doit plus planter....J'ai remarqué un 1er truc : le défilement des mémoires se fait super vite quand je maintiens la touche enfoncée, alors que sous la new, le défilement était limité à une mem. toutes les demi-secondes à peu près...
pas moi...Mais plus de plantage (apparemment) sur une conduite neuve, ça me rassure!
peux-tu m'envoyer un zip de ta conduite qui plante ton pc? constates-tu un plantage toujours aux mêmes step?
et avec le writer et ton patch vvvv sur une "conduite neuve", ça donne quoi ?
merci pour tout ça,
++
nicolas
Français
English