- Thank you received: 1061
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
3.0.8_b1
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
nope, @Mode will be exclusive functions.but am I understanding you correct that you just want to _add_ @mode syntax _on top of_ RPN? As opposed to having the switch in Setup to use only RPN or only @mode?
when you choose @Mode, everything will be @moded
the things is RPN was the original way and so i didn't design things to be able to use [AND] and [NOT]...In which case you wouldn't need to pay too much attention what's going on on the "other" side?
for now, as i said, @mode guy will be able to type
[@] xx [ENTER] [@] yy [ENTER] to patch fast
for now, no it's not!!In having said that, I do understand that there are program limitations, and proportional patching is certainly not a priority...
i'll perform training course next month and i would like to do so with DL3.0.8, so i need it to be published
"20 @ 2 ENTER"
that I mean DIMMER 20 to be patched into channel 2?
we need to be agree about that.More dimmers to a channel would than be 12+16+45@10 enter
Dimmer 12,16,45 on channel 10
here's a proposal
- when you're in channel->dimmer way (apparently the french way)
20 @ 2 Enter, will patch dimmer 2 to channel 20
you'll be able to override that by typing
dimmer 20 @ 2 Enter, in that case dimmer 20 will be patched to channel 2 - when you're in dimmer->channel way
20 @ 2 Enter, will patch dimmer 20 to channel 2
you'll be able to override that by typing
channel 20 @ 2 Enter, in that case dimmer 2 will be patched to channel 20
[/li]
what i would like to keep is the switch channel->dimmer or dimmer->channel...
hope it's clear
nicolas
Please Log in to join the conversation.
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
here's weekend results for patch window, i hope i'll be fine for everyone (i guess you'll understand french)
/////////////////////////PATCH Editor///////////////////////////
[CH] xx [@] yy: patch le dimmer yy sur le circuit xx
[@] yy: patch le dimmer yy sur le circuit inscrit en sélection
[CH] xx [@] yy [THRU] zz : patch les dimmer yy jusqu'à zz sur le circuit xx
[@] yy [THRU] zz : patch les dimmer yy jusqu'à zz sur le circuit inscrit en sélection
[DIMMER] xx [@] yy: patch le dimmer xx sur le circuit yy
[DIMMER] xx [THRU] zz [@] yy: patch les dimmers xx jusqu'à zz sur le circuit yy
[CH] xx [DELETE] yy : efface le dimmer yy du circuit xx
[CH] xx [DELETE] yy [THRU] zz : efface les dimmers yy jusqu'à zz du circuit xx
[DIMMER] xx [DELETE] : efface l'affectation de circuit du dimmer xx
channel->dimmer
[DELETE] yy : efface le dimmer yy de l'affectation du circuit inscrit en sélection
[DELETE] : efface tous les dimmers du circuit inscrit en sélection
[DELETE] yy [THRU] zz : efface les dimmers yy jusqu'à zz du circuit inscrit en sélection
dimmer->channel
[DELETE] yy : efface l'affectation de circuit du dimmer yy
[DELETE] : efface l'affectation de circuit du dimmer inscrit en sélection
[DELETE] yy [THRU] zz : efface l'affectation de circuit des dimmers yy jusqu'à zz
in channel->dimmer way
xx [@] yy will lead to the prepending of [CH]
in dimmer->channel way
xx [@] yy will lead to the prepending of [DIMMER]
tell what do u think about this,
++
Nico
nicolas
- flk
- Thank you received: 0
I am currently away from my computer, so if you enter the patch window, what is the default - dimmer > channel? channel > dimmer? Or is that a preference that is saved with the show file (i.e. it remembers it when you re-open DL)?
Cheers,
Freddy
- totoine
- Thank you received: 18
Voilà quelque temps que je n'avais pas utiliser DL. Mais me revoilà dedans.
Super amélioration. Très bonne intégration du @Mode. Vivement qu'il marche partout !!

J'ai essayé de suivre les quelques pages de discussions sur cette nouvelle bêta. mais pas facile (surtout avec mon niveau d'anglais
) je suis désolé, mais je me sens incapable de prendre pat à la discussion dans la langue de shakespeare...Pour le @Mode :
- pour la fenêtre Patch, il me semble que tu as fait le tour des besoins.
- Si j'utilise step_load, il n'essaye pas de charger la step désiré, mais la Cue.
- La fonction Wait ne marche pas.
En explorant un peu comme ça, un certain nombre d'idée qui me sont passé (pour les temps futurs qui permettront de le faire...)
- Avoir la possibilité de conserver la disposition des fenêtres ouvertes quand on enregistre le show. Pourquoi ne pas avoir chaque élément qui compose la fenêtre principale complètement indépendante pour faire la disposition (et les tailles) que l'on veut.
- En MIDI, serait-il possible d'assigner un group sur un Program Change, pour ne pas être obligé de toujours passer par des Subs ?
- Toujours en MIDI, est-ce que le retour d'information marcherait facilement quand on change de MidiSwitch ?
Je continue mon petit tour.
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
je regarderai les bugs que tu décris pour l'@mode, mais vu que tout ça à beaucoup bougé depuis la b1, je ne serais pas surpris qu'ils aient disparus
oui ça c'est une bonne idée!- Avoir la possibilité de conserver la disposition des fenêtres ouvertes quand on enregistre le show. Pourquoi ne pas avoir chaque élément qui compose la fenêtre principale complètement indépendante pour faire la disposition (et les tailles) que l'on veut.
je ne pense pas l'écrire pour la 3.0.8, donc il faudra que tu me la rappelles pour la suivante
non- En MIDI, serait-il possible d'assigner un group sur un Program Change, pour ne pas être obligé de toujours passer par des Subs ?
il fonctionne déjà, mais le retour d'info Midi ne fonctionne que pour les Subs...- Toujours en MIDI, est-ce que le retour d'information marcherait facilement quand on change de MidiSwitch ?
c'est le gros projet de la 3.0.9
++
nicolas
- totoine
sl1200mk2 wrote:
il fonctionne déjà, mais le retour d'info Midi ne fonctionne que pour les Subs...- Toujours en MIDI, est-ce que le retour d'information marcherait facilement quand on change de MidiSwitch ?
c'est le gros projet de la 3.0.9
Euh je ne crois pas que ça marche vraiment ...
En changeant de MidiSwitch (et donc d'affectation des controller midi sur d'autres subs), les potards ne modifie pas. Il reste sur la valeur du MidiSwitch précédent.
Autre petit bug dans le setup MIDI.
Quand on veut affecter un controller à un channel ou submaster supérieur à 100. Si on augmente le numéro du channel ou submaster (ou autre valeur dépassant 100) par les petites flèches, la valeur retourne automatiquement à 100.
Il arrive quelque fois aussi lorsque je modifie le numéro du controller MIDI par les petites flèches que le compteur augmente (ou diminue) sans s'arrêter. Pas moyen de l'arrêter. La seule solution est de fermer la fenêtre MIDI.
Il affiche alors un message d'erreur mais j'ai oublié de le sauvegarder pour te l'envoyer. J'essaye de reproduire le bug pour faire suivre.
Je suis sur MacBook Pro OS 10.7, dernière version d'XQuartz.
a bientôt
- totoine
Quand on charge un pas de séquence par la fonction Step_Load (donc sans passer par un GO) les MLink ne se marche pas. Est-ce quelque chose de voulu ou est-il possible de le rajouter.
En attendant c'est pas très grave, on peut charger en prépa pour faire le GO, mais des fois c'est plus simple de recharger directement le pas de séquence.
a bientôt
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
c'est que j'ai du oublié de faire un update midi de l'état général de DL quand on switch...En changeant de MidiSwitch (et donc d'affectation des controller midi sur d'autres subs), les potards ne modifie pas. Il reste sur la valeur du MidiSwitch précédent.
bien vu!
ok je vais le corrigerQuand on veut affecter un controller à un channel ou submaster supérieur à 100. Si on augmente le numéro du channel ou submaster (ou autre valeur dépassant 100) par les petites flèches, la valeur retourne automatiquement à 100.
oui, celui là, je sais pas encore le résoudre.Il arrive quelque fois aussi lorsque je modifie le numéro du controller MIDI par les petites flèches que le compteur augmente (ou diminue) sans s'arrêter. Pas moyen de l'arrêter. La seule solution est de fermer la fenêtre MIDI.
C'est un fonctionnement voulu, et comme tu le précises, si tu veux les MLink, tu charges en x2 et t'envois ton GOQuand on charge un pas de séquence par la fonction Step_Load (donc sans passer par un GO) les MLink ne se marche pas. Est-ce quelque chose de voulu ou est-il possible de le rajouter.
merci pour ces retours,
++
nicolas
- totoine
une petit remarque (qui date de la 3.07).
L'utilisation de la fonction pour n'afficher que les Submasters utilisé. Si tu es en page 7 et que tu actives la fonction, alors tu restes en page 7 et donc aucun submasters ne s'affiche.
Est-ce qu'il ne faudrait pas que lorsqu'on active cette fonction retourner automatiquement en page 1 pour voir la liste des subs et non pas une page vide ??
à peluche
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
t'es sur de toi?L'utilisation de la fonction pour n'afficher que les Submasters utilisé. Si tu es en page 7 et que tu actives la fonction, alors tu restes en page 7 et donc aucun submasters ne s'affiche.
parce qu'ici, mon DL retourne bien à la page1 quand on est sur la page7 et qu'on clique sur la braguette magique(
si aucun sub n'est actif, c'est sûr, on se retrouve avec une zone de submaster vide...
++
nicolas
- totoine
Tu as raison, quand tu cliques sur la baguette magique (ca y est, je sais comme elle s'appelle) la première fois, tu retournes bien en première page.
Mais si tu l'as déjà utilisé alors quand tu la ré-utilise à nouveau, il retourne sur la dernière page que tu avais vu en mode baguette magique.
Donc si tu as moins de subs actifs que la dernière fois, tu arrives sur une page vide puisque d'un numéro supérieur au nombre de page que tu as de subs actifs !
Peut-être faudrait-il qu'il retourne sur la première page à chaque fois pour éviter ce genre d'inquiétude ?
J'espère avoir réussi à être clair sur la fatigue de ce soir.
En tout cas, je viens de passer une semaine sur cette version allumé toute la journée avec deux lives par soir, aucun bug à à déclarer !
Bravo pour tout ce boulot !
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
ok, je vais mettre en place ce fonctionnement pour la b2, tu me diras ce que t'en penses.Peut-être faudrait-il qu'il retourne sur la première page à chaque fois pour éviter ce genre d'inquiétude ?
++
nicolas
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
en y réfléchissant bien, quand tu utilises le midiswitch, je ne peux pas updater les controleurs carje n'ai pas moyen de connaitre leur état...
le midiswitch sert 'juste' à modifier les affectations des controleurs...
++
nicolas
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
je pense que je tiens la beta2, be ready to test
++
nicolas