- Thank you received: 1061
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
3.0.9
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
Le 9ème patch de la série 3 de
:Light est disponible pour tous les sytèmes supportés (OSX 10.5, 10.6, 10.7, Linux 32 et 64 bits, Windows).Essentiellement de la correction de bugs dues à l'introduction du mode de saisie @Mode.
Diverse correction dont l'artnet sous windows, le patch sur plusieurs univers, le drag'n drop dans la fenetre de la séquence, le copier /coller dans la fenêtre des samples.
news:
Inhibition : ajout d'un registre d'inhibition.
les circuits inscrits à FF dans ce registre n'auront plus de sortie DMX, les circuits ayants un niveau entre 1 et 99 verront leur sortie DMX proportionnellement réduite.
merci de poster vos remarques/commentaires/suggestions.
c'est vraiment une des dernières versions que je vais produire pour MacOS 10.5
++
Nicolas
nicolas
Please Log in to join the conversation.
- azama
- Thank you received: 0
Merci pour cette nouvelle version.
Bien vu pour la fonction inhibition de circuits !
C'est bien pratique, par exemple pour éviter que la salle ne s'allume en plein spectacle si on l'a enregistrée par erreur dans une mémoire.
Et puis j'ai vu qu'avec le fer à cheval, on pouvait rapidement désinhiber (parce qu'il faudra quand même allumer la salle à la fin du spectacle
- xtineb
- Thank you received: 12
Super la fonction "fer à cheval"
Peut être tu as pas eu le temps de "débeugger" la 3.08 sur les points suivants: (donc petit meno pour la prochaine fois!!!)
- l'éditeur de sample: au moment de l'enregistrement d'une modif (soit à la souris, soit shift/m) erreur... voir fichier joint.
- rafraîchissement affichage du patch
je continue à tester...
encore merci pour tout ce boulot
++
christine
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
je me suis dit qu'un aimant pouvait bien illustrer la 'contrainte' (j'ai longtemps hésité quand à l'utilisation de menottes... non que leur utilisation me rebute
@azama
pour le pb la salle qui s'allume car les numéros sont enregistrés dans la conduite, tu peux aussi utiliser la fenetre de TRACK et mettre les circuits à 0 sur l'ensemble des cues...
@xtine
pour l'éditeur de sample, je pensais l'avoir résolu...
pour le pacth, je ne suis pas arrivé à reproduire le bug.
ce qu'il faut qu'on fasse maintenant, c'est que tu postes ton fichier sho pour que je regarde ton sample et que tu me dises quelles modifs tu fais avant d'enregistrer.
pour le pacth, peux-tu re-détailler les manip pour arriver à ce que ça ne fonctionne pas ?
++
nicolas
- xtineb
- sample :
détail pas à pas de la manip:
création sample, je veux couper le "blanc" du début:
je déplace le curseur, input mark, crop input, record....erreur
à tout pour le patch...
christine
- xtineb
position normale: channel colonne de gauche, dimmer colonne de droite
je fais mon patch
1c5+
2c6+
Un coup de balais: this universe 1:0
j'ai bien ma liste de channel à gauche et des 0 à droite
maintenant je mets les dimmer sur la colonne de gauche et les channel à droite
c1 et c2 sont encore là !
J'espère que c'est assez clair. ce qui me fait dire que c'est un problème de rafraîchissement c'est quand j'ouvre ce nouveau patch avec notepad++ j'ai bien tous les circuits à 0
++
christine
- azama
Oui, j'avais oublié cette possibilité d'utiliser la fenêtre Track Channels.
C'est aussi très efficace puisque l'on peut agir de manière globale ou individuelle sur un circuit dans toutes les Cues où il est présent.
Donc l'intérêt du registre d'inhibition, c'est de pouvoir modifier la conduite de manière temporaire ou éviter qu'un circuit ne soit allumé de manière accidentelle...
Si pour une représentation je suis obligé de remplacer un PC 2kw (non disponible) par 1 PC 1kw, il faudrait que je puisse augmenter son intensité (par exemple la multiplier par 2) dans toutes les Cues où il est présent.
Y-a-t-il une possibilité de faire cela de manière gloabale dans
:Light à l'heure actuelle ? Please Log in to join the conversation.
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
exactly, mais pas que ça étant donné que les circuits inscrits dans le registre d'inhibition sont enregistrés avec la conduite.Donc l'intérêt du registre d'inhibition, c'est de pouvoir modifier la conduite de manière temporaire ou éviter qu'un circuit ne soit allumé de manière accidentelle...
du coup c'est possible à chaque ville de tournée, d'utiliser ce registre comme outil de travail.
je passerai par le track pour faire ça sur une conduite que j'aurais au préalable enregistrée sous un nom différent.Si pour une représentation je suis obligé de remplacer un PC 2kw (non disponible) par 1 PC 1kw, il faudrait que je puisse augmenter son intensité (par exemple la multiplier par 2) dans toutes les Cues où il est présent.
Les éditeurs sont prévus pour des valeurs allants de 0 à 256, or multiplier par 2 reviendrai à dépasser allègrement 256... c'est pas impossible de coder ça mais du coup ça me demande beaucoup de boulot.
donc si la solution du track pour augmenter les niveaux et de l'inhibition pour réguler vous semble jouable, on laisse comme ça.
++
nicolas
- azama
- Jefff
- Thank you received: 7
la commande /seq/X2LoadAndFireCue x.xx ne prend que le x et non pas le x.xx. Si on a deux cues 6 et 6.05, la commande /seq/X2LoadAndFireCue 6.05 envoie la cue 6. Si on a une cue 7.05 sans cue 7, la commande /seq/X2LoadAndFireCue 7.05 ne fait strictement rien.
Voili voilo, j'espère avoir bien résumé !!!
Merci
- Jefff
J'ai fait des tests de FX très rapides avec des leds en ON/OFF avec des delays de 0.1 (le plus rapide ?) et ça donne des séquences aléatoires, disons que ça clignote de façon erratique. Ça a l'air de se stabiliser vers des delays de 0.3 secondes. Je ne sais pas si c'est un bug proprement dit, j'ai aussi essayé le même matériel (leds) avec un autre logiciel pour être certain que ça ne vient pas des projos et là pas de pb (mais je n'aime pas l'autre logiciel !!!!).
Donc je me demande si ça ne vient pas de la fréquence de rafraichissement de la trame DMX.
Merci pour ton travail.
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
ça c'est un bon sujet
non, le plus rapide c'est 0. et si t'associe un sub en speed, tu peux aller encore plus viteJ'ai fait des tests de FX très rapides avec des leds en ON/OFF avec des delays de 0.1 (le plus rapide ?)
c'est quoi comme led que t'as?
la trame DMX que DL envoi est calibrée toutes les 20ms.Donc je me demande si ça ne vient pas de la fréquence de rafraichissement de la trame DMX.
il te semble que ça va trop vite ou pas assez vite ?
++
nicolas
- Jefff
Mes leds sont directement montées sur un transfo avec une charge (pour les gradas sensibles).
J'ai pu avoir un clignotement régulier à 0.01s par pas dans lightfactory (le logiciel ultra fermé d'Enttec) avec le même matériel (grada, led et enttec pro).
Sinon, j'ai aussi remarqué des temps de latences en fonctionnant avec 512 circuits (des fois un quart de seconde après un GO), ça devient plus réactif avec moins de circuits.
J'ai aussi des restes de FX après les avoir coupés, quelques projos restent allumés sans clignoter quelque soit la méthode : en tuant les FX en cour ou en les coupant dans la cue suivante (FX à 0 en 0s). Chose arrivée chez plusieurs amis.
- Jefff
- Jefff
Français
English