Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

3.0.23

More
11 years 8 months ago #8481 by lordbao
Replied by lordbao on topic 3.0.23
Merci beaucoup de la réponse rapide.

En fait, la conduite fonctionne, mais j'ai un problème qui n'est pas systématique mais assez récurrent et visible seulement en condition réelle : au bout de quelques minutes, certains circuits ont un effet que j'appelle "feu de bois" (traduction : montée et descente d'intensité de 5% sur plusieurs dizaines de secondes).

J'essaierai tout de même ce que tu préconises.

Please Log in to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #8482 by fIfOU
Replied by fIfOU on topic 3.0.23
Tu as eu ce problème toujours au même endroit ?
Ou dans plusieurs lieux différents ?
Toujours avec le même matériel (autonome)? ou avec les gradateurs des salles ?

More
11 years 8 months ago #8483 by lordbao
J'ai eu ce problème dans plusieurs lieux différents, mais effectivement avec le même matériel car nous sommes autonomes (petits gradateurs 16A Showtec).

Cela étant, avant j'utilisais une version de DLight antérieurs, avec le même matériel, et je n'ai jamais eu de problème. C'est seulement en voulant me mettre à jour (nouveau disque dur) que ce problème est apparu.

More
11 years 8 months ago #8484 by fIfOU
Replied by fIfOU on topic 3.0.23
Je doute que ton problème vienne de D::Light, je n'ai jamais eu ou entendu ce genre de problème.
Pour moi ça sonne plutôt comme un pb de liaison DMX.
Grandes longueurs ? Utilisation de câble micro au lieu de câble DMX 110 Ohms ? Splits DMX sauvages ?

J'ai eu des soucis avec des gradateur showtec qui vieillissaient mal :
Ma série (qui était la première à proposer une gradation DMX ET manuelle sur des petits faders) s'est mise à faire des micro cuts dans mes états lumineux, puis de plus en plus, jusqu'à quelquechose de franchement gênant (en DMX comme en manuel). Après des recherches, il s'avère que le chip est défectueux et s'efface avec le temps. J'avais deux exemplaires de ce modèle, les deux se sont mis à délirer en même temps, ... de plus en plus. Ils sont maintenant inutilisables, ça clignotte franchement. Les faire réparer, consisterait à changer le chip avec le bon programme dedans. J'ai contacté SHowTec, c'est devenu Kafkaïen pour obtenir les bonnes eproms avec le bon programme. Vu le prix d'origine (80€ chez Thomann) J'ai abandonné et acheté des nouveaux..!

Si tes gradateurs ont des potars pour faire du manuel, la prochaine fois que ça déconne, essaye de débrancher le DMX et d'envoyer les circuits en manuel. Si ça clignotte toujours, c'est l'éprom !
Sinon, si tu peux essaye d'emprunter d'autres gradas pour voir si le pb persiste.

A+
Philippe

More
11 years 8 months ago #8485 by lordbao
Très bien, je vais faire ces tests dès que j'en ai l'occasion. (J'ai posté ici car un utilisateur avant moi avait eu le même problème, qui s'était résolu via software)
Merci pour le partage d'expérience !

• sl1200mk2
  • Topic Author
  • Away
More
11 years 8 months ago #8494 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic 3.0.23
@fifou et lordbao

lors d'un import ascii (cad lorsque le soft est vide et sans faire New) réussi, il vaut mieux enregistrer le sho résultant, fermer DL puis le relancer et ouvrir le sho précédemment créer.
comme ça toutes les structures du soft sont nickels.
c'est compliqué l'ascii.....

++

nicolas

• sl1200mk2
  • Topic Author
  • Away
More
11 years 7 months ago #8600 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic 3.0.23
3.0.24 is online.

++