- Thank you received: 1061
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
4.0.0_b28
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
new stuff:
Text: all text are now edited in place
File name: DL should support exotic characters (at least the french ones)
+should fix all reported bugs of the previous beta
enjoy and please report any satisfaction / wrong behavior
nicolas
Please Log in to join the conversation.
- totoine
- Thank you received: 18
Désolé, mais le fichier pour linux64 bits ne peut pas s'ouvrir : truncated gzip input
Quand je l'ouvre dans le gestionnaire d'archives, le script Dlight.sh n'est pas présent....
Question subsidiaire, qu'est ce qui justifie la différences de poids entre les versions Windows (7Mo), Mac(18Mo) et Linux(28Mo) ??
EDIT : et si j'essaye de lancer en récupérant le script de la b27 :
/sbin/ldconfig.real: fichier /home/rene/Documents/DLight/4b28/DLight-64-Linux/bin/libolausbpro.so.0 est tronqué
./DLight.sh: 8: ./DLight.sh: /home/rene/Documents/DLight/4b28/DLight-64-Linux/bin/DLight: Permission denied
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
- totoine
- totoine
Alors voilà un petit tour des quelques remarques trouvailles sur cette session du soir.
- La possibilité d'éditer les textes dans toutes les zones c'est vraiment pratique !!
Une question cependant. Lorsque l'on passe d'une fenêtre à l'autre, si on clique au hasard sur une zone de texte pour remettre le focus sur la principale, alors on passe directement en mode édition de texte. Ce qui fait qu'on peut se retrouver rapidement à taper du texte alors que l'on cherche à taper des commandes...
Ne faudait-il mieux pas que le focus soit déjà sur la fenêtre avant de pouvoir passer en mode édition de texte ?
- Dans l'éditeur de TLink, si on l'applique sur un attribut d'asservis, lorsqu'on valide, il referme la ligne de l'asservi en question. On est alors obligé de le réouvrir pour modifier un autre attribut. Ne peut-il pas rester ouvert ??
- J'ai remarqué un comportement "étrange" en utilsant le serveur OLA pour voir l'évolution des valeurs DMX puisque je n'ai pas de projos sous la main.
Si sur une première step, j'ai une palette d'enregistré avec une valeur de dimmer, et que sur une seconde step, une autre palette est enregisté sans Dimmer (pour préparer la step d'après). Lors du passage par Step+, les valuers DMX de la palette ont un temps de transfert de 1 seconde.
Je n'ai pas trouvé en quoi cela pourrait être génant pour le moment, mais au cas où, je le note...
Je pense que c'est un temps que tu as défini puisque c'est le même temps qui s'applique lors de la fin du transfert du dimmer.
- Si j'ai deux step qui se suivent avec deux palettes différentes, mais que le dimmer reste > 0 sur les deux, alors le temps de transfert ne s'applique pas à ces palettes, il garde le temps de 1 seconde parlé précédement. On est alors oblilgé d'utiliser un TLink pour chacun des attributs pour lui appliquer les temps de transfert...
- aroom
-
bravo pour cette nouvelle beta. ça va vraiment vite, y'a toujours plus de nouveautés intéressantes.
par rapport à la fenêtre sequence : je crois que ça a déjà été dit, je me souviens plus de la réponse, mais sur les vieux laptop avec une petite résolution et même sur mon macbook je trouve que la taille de la police pourrait être plus petite. on gagnerai en lisibilité à mon avis.
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
yep!!- La possibilité d'éditer les textes dans toutes les zones c'est vraiment pratique !!
si t'as raison.Ne faudait-il mieux pas que le focus soit déjà sur la fenêtre avant de pouvoir passer en mode édition de texte ?
en fait je vais mettre en place un système de double-clic pour accéder au texte. Comme ça si tu cliques une fois, tu reprends le focus, deux fois tu édites le texte.
pour rappel, une fois dans l'edition du texte, ESCAPE permets de sortir sans enregistrer les modifs
t'as raison again...- Dans l'éditeur de TLink, si on l'applique sur un attribut d'asservis, lorsqu'on valide, il referme la ligne de l'asservi en question. On est alors obligé de le réouvrir pour modifier un autre attribut. Ne peut-il pas rester ouvert ??
après en ce qui concerne les temps de transfert des paramètres des asservis:
le temps de tous les paramètres est effectivement codé à 1s par défaut (modifiable dans le setup).
pourquoi ça ?!? car c'est rare que tu veuilles que les autos bougent à vue. et effectivement si tu veux modifier ce temps pour un pas de séquence particulier, faut passer par un TimeLink.
(au passage, nouveau nom pour les ex-TGroup, TimeLink pour être cohérent avec MLink et DLink et aussi pour gagner de la place dans l'extrait du séquentiel où dans la prochaine beta ça va s'écrire M∞, T∞ et et D∞ pour faire de la place pour le stepID) .
aussi de tes remarques me semble étrange, c'est que dans les palettes normalement on ne peut pas enregistrer des valeurs pour les dimmers....
@Aroom,
dans le setup, tu peux régler le type/taille de la police utilisée pour cette fenêtre.par rapport à la fenêtre sequence : je crois que ça a déjà été dit, je me souviens plus de la réponse, mais sur les vieux laptop avec une petite résolution et même sur mon macbook je trouve que la taille de la police pourrait être plus petite. on gagnerai en lisibilité à mon avis.
dans l'onglet /Séquence du setup.
++
nicolas
- totoine
sinon, le système sur clique simple marche tout aussi bien à partir du moment que le focus est déjà sur la fenêtre.si t'as raison.
en fait je vais mettre en place un système de double-clic pour accéder au texte. Comme ça si tu cliques une fois, tu reprends le focus, deux fois tu édites le texte.
pour rappel, une fois dans l'edition du texte, ESCAPE permets de sortir sans enregistrer les modifs
aussi de tes remarques me semble étrange, c'est que dans les palettes normalement on ne peut pas enregistrer des valeurs pour les dimmers....
Oui, ma phrase était mal tourné. Y'a une palette enregistrée et une valeur affecté au dimmer dans le pas de séquence.
Mais comme je n'avais pas vu le réglage dans le setup, alors y'a pas de problème
- boeckel
- Thank you received: 2
Encore bravo pour ces nouveautés, c'est vrai que l'édition dans la zone de texte c'est un grand confort.
Rapidement :
OsX 9.5 et Quartz 2.7.7 : ok ça roule
OsX 6.8 et Quartz 2.7.7: ne démarre pas et occupe le CPU. Alors que a version b24 démarre dans les mêmes conditions.
Effectivement , même remarque totoine il me semble, visiblement on ne sort du mode édition texte qu'avec un "Enter", un clic ailleurs ne le permet pas.
Les flèches haut et bas, n'activent pas les step + et -
Voilà dans un premier temps.
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
hello,
pour le 10.6, j'ai du merder à la compilation, mais je peux pas te la refaire dans l'immédiat vue que j'ai commencé à bosser sur les stepID...
sorry.
ça veut dire quoi ça?Les flèches haut et bas, n'activent pas les step + et -
++
nicolas
- boeckel
Sur OS X , A quoi est lié la police de caractère de certaine zones, en l'occurrence la fenêtre des channels ?
J'ai bien vu que dans le setup on peut changer la police, mais pas de tout.
Car curieusement, pour une même version de quartz, en ouvrant en DL 3.x et un DL 4.x on a pas le même aspect.
Notamment tout est en italique alors que je n'ai certainement jamais voulu ça.
Pour un même sho:
- boeckel
Les flèche haut bas du clavier, jusqu'à présent, te faisait passer d'un step à l'autre. Là ça ne fonctionne plus.
Je crois que tu avais déjà regardé ça sur une des beta.
- jeanmig
- Thank you received: 3
Juste un petit saut sur le forum pour dire que l'installation de la dernière bêta (28) s'est faite sans souci.
Et je n'ai plus de caractères italiques partout comme je l'ai eu sur plusieurs bêtas précédentes et même sur la 3.24.
Mais je n'arrive à gérer que la police des steps et cues, mais pas des commentaires et output.
Cordialement,
Jean-Michel
Français
English