Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

4.0.0_b53

More
10 years 5 months ago #11320 by aroom
Replied by aroom on topic 4.0.0_b53
chez moi aussi c'est erratique

j'ai testé le Alice SKBL MA.show. parfois ça marche parfois pas, c'est à dire parfois je peux cliquer sur le flash, parfois pas.

j'ai aussi le message I/O error : No such file or directory dans le terminal à l'ouverture (2 x pour chaque ouverture)

b53, los capitanos la diez punto once punto uno, no usb dmx

Please Log in to join the conversation.

More
10 years 5 months ago #11321 by celio
Replied by celio on topic 4.0.0_b53
bonjour à toutes et tous.

petite question, je ne trouve pas la fonction pour decocher le autoload cue in sequence dans les versions beta 4.0.53?
ai je mal cherché ?
bonne journée

célio

More
10 years 5 months ago #11324 by dFVarela
Replied by dFVarela on topic 4.0.0_b53
In Linux 32b the problem is the same!
Sorry for the delay on testing!

dFVarela

More
10 years 5 months ago #11325 by Repounchou
Replied by Repounchou on topic 4.0.0_b53
Bonjour,
Config; win 8.1 32b Node débranché
J'ai testé les différents show, même chose pb de flash de façon aléatoire dès le démarrage.
On ne peut pas modifier l'état du petit carré sous le flash lorsqu'il est bloqué.

D'autre part, suite à la formation du 18 au 20/11 sur Montpellier, j'ai créé mon premier device que j'ai mis en ligne. C'est un modeste par à led AFX 1820 12cnx.
J'ai pu le charger, le patcher, j'ai créé des palettes que j'ai affecté à des Sub mais lorsque je les lance il ne se passe rien.

Qu'est-ce que j'ai loupé?

De plus lorsque je cré un master link dans une séquence vers un Sub chargé avec une palette, le fait de lancer le pas considéré vide le master??

merci de votre aide.

More
10 years 5 months ago #11326 by Jefff
Replied by Jefff on topic 4.0.0_b53
@Tous
Chez moi jamais de bug avec les subs lors de la première ouverture d'une conduite, c'est à dire que je ferme dlight puis le relance et ouvre les conduites à problème. Après dix essais : zéro bug.
Par contre en laissant dlight ouvert au bout d'un ou plusieurs essais : bug

• sl1200mk2
  • Topic Author
  • Away
More
10 years 5 months ago #11328 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic 4.0.0_b53
@Daniel,
no problemo!

@Repounchou

D'autre part, suite à la formation du 18 au 20/11 sur Montpellier, j'ai créé mon premier device que j'ai mis en ligne. C'est un modeste par à led AFX 1820 12cnx.
J'ai pu le charger, le patcher, j'ai créé des palettes que j'ai affecté à des Sub mais lorsque je les lance il ne se passe rien.

si tu charges une palette de couleur dans ton sub, ton device devrait passer à la couleur demander, mais pour le voir, faut que tu donnes une intensité à ton projo.

De plus lorsque je cré un master link dans une séquence vers un Sub chargé avec une palette, le fait de lancer le pas considéré vide le master??

il faut que tu enregistres ton mlink après avoir chargé ta palette dans le sub.
si tu enregistres ton mlink alors que le sub est vide, c'est un ordre pour DL de vider le sub...
vérifie bien le content de ton mlink.

++

nicolas

• sl1200mk2
  • Topic Author
  • Away
More
10 years 5 months ago #11329 by sl1200mk2
@celio,
l'option autoload Cue à disparu du setup.
si tu veux créer des cues sans qu'elles se chargent dans le séquentiel, enregistre les depuis l'éditeur de cue

++

nicolas

More
10 years 5 months ago #11330 by celio
Replied by celio on topic 4.0.0_b53
Ok. Merci pour l'info.
Bonne journée. Célio.

More
10 years 5 months ago #11333 by Jefff
Autre problème : des décalages de Mlinks dans la séquence. Ils se retrouvent des fois un pas plus haut.

More
10 years 5 months ago #11335 by dFVarela
Replied by dFVarela on topic 4.0.0_b53
Can't start OLA Server, in Linux 32b, get the error:

common/http/HTTPServer.cpp:787: Missing file: /home/varela/DLight-32-Linux/lib/tcl8.6/../olad/www/ola.html

dFVarela

More
10 years 5 months ago #11336 by Repounchou
Replied by Repounchou on topic 4.0.0_b53
Salut à tous,
Je travaille actuellement dans le cadre d'un festival. Hiers soir c'était un spectacle d'atelier. L'occasion pour moi de tester les devices.

Ma config: Win8.1, node ethernet, 4 pars à LED AFX 1820IR + du trad

J'ai donc créé 4 cues simples: Début spectacle (base couleur L711), Plateau (base L204), un noir, et les saluts (base L102). Tout a très bien fonctionné. Pas de soucis constaté avec les flash.

Une remarque: après avoir créé ces 4 cues, je me suis dit que ce serait bien de créer une cue pour les discours d'accueil. J'ai donc créé une cinquième cue (base L798).
Ensuite j'ai affecté cette cue 5 à mon pas de séquence N°1 en décalant le reste.

Cela n'a pas fonctionné. Le pas de séquence 1 à continué à restituer la cue N°1, le 2 la 2...J'ai du recréer un show en saisissant mes cue dans l'ordre voulu.

Je ne sais pas si c'est ponctuel, du à une erreur de manip ou un réel bug???

Ce soir j'ai un autre spectacle j'essayerai de reproduire le test.

More
10 years 5 months ago #11341 by fbacon
Replied by fbacon on topic 4.0.0_b53
Bonjour à tous,
J'utilise depuis peu cette version.
Après avoir dupliqué un show enregistré sous la b51, il semble qu'elle ait bien tout pris en compte.
Par contre DL a cessé de fonctionner alors que je lui demandé la version PDF de la conduite.
Après re-démarrage, même essai, même problème. J'ai pu obtenir la version PDF avec la b51.
De plus il s'est passé la même chose après un export en .asc du show sur b53, et j'ai voulu tester ce fichier .asc sur la b53, et là DL a aussi cessé de fonctionner?
Quelqu'un a t-il déjà eu ce pb et quelle serait la solution?
Merci
Bonne journée..

More
10 years 5 months ago #11343 by Jefff
Hello

Je confirme :
Pas de blocage des subs quand on lance Dlight et qu'on ouvre la conduite.
Blocages des bubs si Dlight reste lancé pour charger les conduites.
Des mlinks décalés de un step en avant après réouverture, correction, réouverture....

P.S. : ça serait super d'avoir les temps de montée, descente, wait et delay monté/descente en OSC

Cordialement.

• sl1200mk2
  • Topic Author
  • Away
More
10 years 5 months ago #11346 by sl1200mk2
hello,
j'ai effectivement constaté que les MLinks ne se décalaient pas en cas d'insertion d'un pas de séquence.... so sorry....
ça sera corrigé début décembre.

@michel
du coup c'est possible que l'erreur des mlinks et celle que tu as rencontré participent du meme bug

@jeff
yes, j'ai un projet un peu plus conséquent pour la sequence et la télécommande car je me suis rendu compte qu'on pouvait se servir de cette fenetre (seq sur télécommande) comme d'un témoin de l'avancée de la séquence et que ça pouvait etre très utile pour le combo éclairagiste/régisseur.

++

nicolas

More
10 years 5 months ago #11356 by bgoubert
Replied by bgoubert on topic 4.0.0_b53
@nico

j'ai eu le même problème de décalage MLink après insertion d'une cue.

Sinon effectivement le pense que ce serait bien qu'il y ait plus de retours via osc, time mais aussi texte du step.

Autre problème qui n'a rien à voir, je ne reçois plus les posts de la b53 malgré mon abonnement.

@+

bruno

Time to create page: 0.420 seconds