Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Pb Midi & Dlight

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #7430 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Pb Midi & Dlight
c'est une bonne nouvelle ça!!
tiens nous au courant de tes tests et dis là où ça peut coincer.

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #7431 par karbo
Réponse de karbo sur le sujet Pb Midi & Dlight
C'est plutôt top dans l'ensemble !

Par contre, je n'ai plus d'action sur l'intensité des flashs avec la vélocité de la note!
J'ai peut être fait une mauvaise manip...?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #7434 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Pb Midi & Dlight

Par contre, je n'ai plus d'action sur l'intensité des flashs avec la vélocité de la note!
J'ai peut être fait une mauvaise manip...?

j'ai dû bloquer le process de traitement de la vélocité des notes quelque part...
mais je pourrais rien faire avant l'année prochaine...

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #7436 par karbo
Réponse de karbo sur le sujet Pb Midi & Dlight
Ok pas de souci!!

Merci encore

++

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois - il y a 12 ans 6 mois #7437 par karbo
Réponse de karbo sur le sujet Pb Midi & Dlight
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par karbo.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #7445 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Pb Midi & Dlight
J'ai pas de Facebook mais j'aimerais bien voir la vidéo... tu piteux pas la poster ailleurs?
++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #7447 par karbo
Réponse de karbo sur le sujet Pb Midi & Dlight
Je croyais que c'était possible de la visionner même en n'étant pas inscrit sur facebook!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #7448 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Pb Midi & Dlight
bon, là j'ai réussi à la voir, je sais pas ce que t'as changé ou si j'avais merdé la première fois....
j'aimerais bien bosser sur des projets comme ça....

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #7457 par karbo
Réponse de karbo sur le sujet Pb Midi & Dlight

sl1200mk2 écrit: j'aimerais bien bosser sur des projets comme ça....


Cool !!!! On se tient au jus pour des projets futurs qui sont dans le même esprit ! Machines analogiques, & Structure lumière ! A voir avec le lighteux d'ACNE ça pourrait aussi être intéressant qu'on se rencontre !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois - il y a 12 ans 6 mois #7458 par karbo
Réponse de karbo sur le sujet Pb Midi & Dlight
J'ai aussi une autre question qui me taraude !

On avait fait, il a quelques temps, avec Bruno, le lighteux, des synchronisations simples, mais on a arrêté car cela lui impliquait d'être sur scène (longueur du cable midi !).

Vu qu'on se repenche sur la question quel moyen de communication il pourrait y avoir entre le lighteux et moi??? L'idée est que je lui envoie mes infos midi (ou Dlight) et qu'il puisse garder la main sur son DLight ! Il utilise pour piloter son Dlight une bcr2000.


J'ai trouvé ça comme solutions :


- cable midi/xlr avec un booster midi : L'avantage c'est que je n'ai pas d'ordi sur scène, du coup moins de plantes! Par contre je ne mesure pas l'efficacité de ce système et surtout des problèmes de latences qui pourraient y avoir !
www.interface-z.fr/produits/com08_booster.htm

- Un merger DMX : Il y a du coup sur scène mon ordi ma carte usb/dmx, et il y un esclave et un maître.
www.thomann.de/fr/botexdmx_merge_dm2512.htm
Le gros désavantage (je crois) c'est que Bruno ne peux pas rajouter un effet à ce que je balance, c'est soit lui soit moi!

- un routeur wifi : J'ai l'impression que c'est ce qui est le plus utilisé ! Je pense qu'au niveau latence il n'y a pas trop de problème! La discussion se passe par OSC, mais je ne sais pas si Bruno peut toujours avoir la main sur son Dlight ???
www.ldlc.com/fiche/PB00056996.html


Y'a t'il une solution, parmi celles ci, qui semble la plus appropriée???
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par karbo.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois - il y a 12 ans 6 mois #7459 par karbo
Réponse de karbo sur le sujet Pb Midi & Dlight
Je viens de voir ça : www.cme-pro.com/proline/product-detail.php-product_id=8.htm

Ca a l'air cool et ça me permettrait de ne pas avoir d'ordi sur scène !! Latence apparemment <3ms
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par karbo.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #7461 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Pb Midi & Dlight
Jérémy un utilisateur de DL à écrit le tuto ci-joint pour assurer la communication MIDI entre 2 ordi via le réseau.
dis moi si ça fonctionne.

++

Fichier attaché :

Nom du fichier : liaisonent...iels.pdf
Taille du ficher :585.44 Ko

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois - il y a 12 ans 6 mois #7464 par karbo
Réponse de karbo sur le sujet Pb Midi & Dlight
Malheureusement on est, avec le lighteux, tous les deux sur pc...

Apres cette solution nécessite un réseau ethernet, il nous faut alors un routeur wifi?
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par karbo.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #7465 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Pb Midi & Dlight
www.nerds.de/en/ipmidi.html
Ça vaut peut être le coup d'essayer ça.

Je pense que tu peux le faire sans passer par un routeur, ce dernier n'est utile que pour la télécommande ou quand tu veux faire des trucs en wifi.

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #7466 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Pb Midi & Dlight

nicolas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: karbo

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.224 secondes
Propulsé par Kunena