Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

1.30

• sl1200mk2
  • Topic Author
  • Away
More
16 years 7 months ago - 16 years 7 months ago #397 by sl1200mk2
1.30 was created by sl1200mk2
There's girls over there
Oh Yeah!!!

La version 1.30 est en ligne et dispo pour tous les systèmes supportés (MacOS X, Win XP, Linux UBUNTU)

Elle apporte des correctifs par rapport à la version précédente.

news:

OSC:
nouvelles commandes pour piloter le Channel Check en OSC, à savoir :
/checkcirc/next 1.0
/checkcirc/prev 1.0
/checkcirc/level x.xx
/checkcirc/launch (pour lancer la fenêtre de Channel Check)

et aussi le fameux Grandmaster
/grandmaster x.xx

Drag'n Drop:
une bien belle nouveauté qui permet depuis les listing (CueListing, GroupListing, FxListing) de charger un sub.
Dans la fenêtre du séquentiel de copier des MLink, des TGroup ou du Text d'un pas de séquence à l'autre (et également de vider les steps de leur contenus sus-cités)

video

++
nico

nicolas
Last edit: 16 years 7 months ago by damianofoa.

Please Log in to join the conversation.

More
16 years 5 months ago - 16 years 5 months ago #538 by dubbertib
Replied by dubbertib on topic Re:1.30
Salut,

J'étais en train de préparer une conduite sur la v1.30, lorsqu'en voulant modifier une cue DL à quitter sauvagement!!

Je m'explique, j'étais sur un pas de séquence qui me restituait à la fois une cue et un FX via un MLink, je modifiais des intensités et au moment où je fais modify pour sauver mes modifs (logique!) DL a quitter inopinément.

Je te joins le rapport d'erreur si ça peut t'intéresser et t'aider.

Flo

File Attachment:

File Name: Rapport_Er...v130.txt
File Size:21.42 KB
Last edit: 16 years 5 months ago by dubbertib.

• sl1200mk2
  • Topic Author
  • Away
More
16 years 5 months ago #539 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Re:1.30
hello,

J'étais en train de préparer une conduite sur la v1.30, lorsqu'en voulant modifier une cue DL à quitter sauvagement!!

et violemment! Vlan!
j'ai également rencontré ce bug, je pense l'avoir fixé pour la prochaine béta.

Je te joins le rapport d'erreur si ça peut t'intéresser et t'aider.

yep, les rapports d'erreurs sont toujours utiles

++
nico

nicolas

More
16 years 5 months ago #540 by dubbertib
Hej!

et violemment! Vlan!

Et une deuxième fois!! et cette fois-ci, c'est autre chose et un peu plus confus.
J'ouvre ma conduite, todo bien, ensuite j'ouvre l'utilitaire MIDI (dans cette conduite j'avais déjà une config midi et key car j'utilise une bcf2000 et un xkey), je reviens sur ma fenêtre principale pour voir comment j'avais assigner mes faders. Je teste le premier : ok le grand master est assigné, je teste le suivant : rien ok c'est possible, je teste les suivants : rien (bizarre je pensais avoir assigné des subs...), en montant le fader suivant DL disparaît sans rien dire. Je te joins donc encore une fois le rapport d'erreur

Bon courage
Flo

File Attachment:

File Name: Rapport_er...L_v1.txt
File Size:20.27 KB

• sl1200mk2
  • Topic Author
  • Away
More
16 years 5 months ago #541 by sl1200mk2
Flo,
j'ai regardé le rapport d'erreur et c'est la partie OSC de DL qui a claquée.

la question est : peux-tu reproduire le crash ?

question subsidiaire, le writer OSC était-il activé ??

je reviens sur ma fenêtre principale pour voir comment j'avais assigner mes faders. Je teste le premier : ok le grand master est assigné,

peut-être que c'est à partir de lui (genre quand tu remets le fader à 0) que l'erreur s'est déclenchée.

thanks pour les tests,

++
nico

nicolas

More
16 years 5 months ago #542 by dubbertib

peux-tu reproduire le crash ?

Alors pour l'instant non car je faisais ces tests en vue d'une représentation samedi (d'ailleurs la fin d'année arrivant je vais pouvoir faire le bilan du nombre de représentation effectuée pour se spectacle avec DL et pouvoir te faire un don) et au vu de ces plantage j'ai voulu revenir à la v1.28 que j'utilisais précédemment en show. Mais là impossibilité d'installer la 1.28 ( ) alors j'ai voulu réinstaller la 1.30 ce qui à fonctionné mais [strike]depuis DL plante au démarrage[/strike]. Ah bah non! j'ai ré-ré)installé et c'est OK!! (bon entre temps réparation des autorisations et redémarrage).

Donc je m'en vais re-tenter de planter DL!!

question subsidiaire, le writer OSC était-il activé ??

Si cela est enregistré dans la conduite : oui car j'envoie des commande OSC à Seqcon.

thanks pour les tests

De nada c'est pour la communauté
Flo

More
16 years 5 months ago #543 by dubbertib

Donc je m'en vais re-tenter de planter DL!!

Alors oui et non, DL a replanté a la première ouverture de ma conduite. Je n'avais pas ouvert la fenêtre MIDI mais oui l'OSC writer est actif. Le bug est arrivé alors que je testais mais fader (dans le sens de 8 vers 1 sur la BCF) et c'est le fader 1 qui a fait planter DL (alors que le fader 1 et 2 de la BCF ne sont pas affecter à DL mais seul la fonction assignée au fader 8 pour le grand master a fonctionné sinon les autres fonctions midi n'ont pas réagis ).

Après j'ai relancer DL, pas de plantage et les fonctions MIDI ont fonctionné normalement du premier coup.

J'ai redémarrer mon ordi, relancer DL, retester les faders et aucun de problème....

Quelque peu déroutant

Voici le rapport d'erreur

File Attachment:

File Name: Rapport_er...L_v1.txt
File Size:21.18 KB

Flo

• sl1200mk2
  • Topic Author
  • Away
More
16 years 5 months ago #544 by sl1200mk2

Mais là impossibilité d'installer la 1.28

c'est vieux la .28 :dry:

Si cela est enregistré dans la conduite : oui car j'envoie des commande OSC à Seqcon.

cela est effectivement enregistré dans la conduite

DL a replanté a la première ouverture de ma conduite. Je n'avais pas ouvert la fenêtre MIDI mais oui l'OSC writer est actif.

c'est peut-être dû au fait que le serveur OSC n'a pas été détruit car l'extinction précédente ne s'est pas déroulée normalement.

Le bug est arrivé alors que je testais mais fader (dans le sens de 8 vers 1 sur la BCF) et c'est le fader 1 qui a fait planter DL

mes faders...

si la routine OSC part en vrille, on ne peut pas prévoir quand elle va clasher. c'est ce qui s'appelle en C un UB "undefined behavior".

bon, je vais mettre plus de check quand aux fonctions OSC.

++
nico

nicolas

• sl1200mk2
  • Topic Author
  • Away
More
16 years 5 months ago #545 by sl1200mk2
j'ai oublié de préciser:

pour le dernier rapport d'erreur (comme pour le précédent, mais c'est moins clair), ce sont les fonctions XFade_X1 ou XFade_X2 qui peuvent être fautives.

as-tu ces fonctions assigneés en MIDi ? (le cas échéant, si l'OSC writer est sur On, à chaque fois que tu modifies la valeur d'un de ces deux paramètres en midi, la correspondance est faite en OSC)

je pense que les XFade_X1/X2 sont fautives

++

nicolas

More
16 years 5 months ago #546 by dubbertib
Oui les X_Fade sont assignés

• sl1200mk2
  • Topic Author
  • Away
More
16 years 5 months ago #547 by sl1200mk2
les 2 ?

nicolas

More
16 years 5 months ago #548 by dubbertib
Oui

• sl1200mk2
  • Topic Author
  • Away
More
16 years 5 months ago #549 by sl1200mk2
ok, c'est bon j'ai trouvé !!
ça ne va pas te parler mais pour info, toutes les variables du writer OSC n'était pas bien initialisées, notamment dans le cas des XFade qui sont écrites sous la forme de bundle (/XFade_X1 [pas_de_sequence] [valeur])

désolé que ça t'arrive, mais il fallait le lever celui-là !!!

++
nico

nicolas

More
16 years 5 months ago #550 by dubbertib
et bien je suis fier d'être tombé dessus!!!! depuis DL tourne sans soucis, je vais maintenant éprouvé la communication OSC entre DL et SC (mais ça marche toujours nickel à la maison et c'est toujours en show que SC fait des siennes mais ça c'est une autre histoire (vive le CD de secours....))

More
16 years 5 months ago #551 by Fodor
Replied by Fodor on topic Re:1.30
bonjour,
j'ai aussi eu ce problème de DL qui quittait inopinément lorsque j'utilisais le cross-fade sur le contrôleur midi korg-nano.
Effectivement, en coupant l'osc writter, le problème disparaissait.
Quant à la version de DL, il s'agit de la version 1.31.
salut,
dimitri

Time to create page: 0.216 seconds