- Thank you received: 2
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
3.0.8_b2
- boeckel
pipou wrote: Salut!
Sous win7 64b
premier test pour l'"open recent" : bug, dlight cesse de fonctionner dès que je passe d'un show à l'autre, dmx ouvert ou non, OSC ouvert ou non. Les changements LED verte/rouge, switch on/off ne posent pas de problèmes, la connexion se fait bien.
Ah ! ça ressemble au même problème que sous MacOs.
Quand tu dis "cesse de fonctionner" ça veux dire quoi ? plus de DMX ?
"Les changements LED verte/rouge, switch on/off ne posent pas de problèmes,la connexion se fait bien" : c'est à dire ?
Tout fonctionne de nouveau ? DMX ?
T'avais essayé la 3.0.7 ?
Please Log in to join the conversation.
- pipou
- Thank you received: 4
j'ai eu cette même fenêtre juste en fermant le programme (click sur la croix en haut à droite, normal quoi...)
et quand dlight se ferme, le dmx se coupe (l'enttec ne gardant pas en mémoire)
bref ya des problemes, j'essairai de tester pour etre plus précis dans mes retours.
j'avais essayé la 3.07 avec les pb d'osc, de switch, etc...et avais eu des problème là-dessus, mais plus trop sur la 3.08b1.
du coup pour résumer, j'ai pas eu de probleme en activant/desactivant l'osc, le dmx.
l'osc semble bien fonctionner, j'ai pas encore regardé au niveau des go goback et xfade.
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
- Thank you received: 1061
et est-ce que tu as un message dans la fenetre principale "unable to claim interface" quand tu actives le DMX la seconde fois?si tu clique sur la led qui est verte du setup, elle devient rouge, puis tu reclique, elle devient verte, mais celle du boitier DMX ne clignote toujours pas, et évidement pas de génération de DMX si cette led ne clignote pas sur le boitier.
ça veut dire que tu n'as pas de drivers ftdi sur ton système, c'est bonNormalement pas besoin (sur la 3.06) et je n'ai JAMAIS eu besoin de mettre mon pwd, avec la lib intégré à DL.
et du coup, ça oriente la réflexion vers la manière dont j'essaye de fermer la connexion usb (suite à une remarque de pipou dans la beta précédente qui indiquait que la connexion ne se fermait pas bien)
j'ai du y aller un peu fort. je vais regarder dans ce sens demain et essayer de poster une version alpha juste pour corriger ça.
@pipou
premier test pour l'"open recent" : bug, dlight cesse de fonctionner dès que je passe d'un show à l'autre, dmx ouvert ou non, OSC ouvert ou non
pareil, meme problème de fermeture de la connexion usb, c'est ce qu'écrit le rapport d'erreurNom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: DLight.exe
Version de l’application: 0.0.0.0
Horodatage de l’application: 4f9136eb
Nom du module par défaut: libusb-1.0.dll
je vais lancer un mouvement de résistance pour le RPN mode!!
comment tu essayes de modifier les valeurs? (mais je pense que je crois (Dlight cesse de fonctionner quand on tente de modifier quoi que ce soit dans le mlink editor
tu veux bien essayer de te mettre en @mode et de modifier les valeurs dans un mlink à la souris (au double clic)
ya quoi d'utile dans toutes ces données? la prochaine fois je sélectionne! dis-moi
c'est cette ligne qui dit qui c'est qui crasheNom du module par défaut: DLight.exe
++
nicolas
- pipou
Je viens de tester les mlinks : effectivement, en @mode, les commandes marchent, aucun souci, cependant l'accès à la souris fait toujours planter le soft.
c'est une conspiration pour forcer les gens à apprendre l'@mode, j'ai compris! je fais bien de résister! (quoique le fait que la phrase s'écrive quand on presse le raccourci est super! faut que je regarde ça de plus près...)
a+
- boeckel
Apr. 16, 2012 08:30:34
OSC->port 7000 (Listen)
Apr. 16, 2012 08:30:36
Opening USB port... OK
Apr. 16, 2012 08:30:46
USB DMX Pro... OK
Apr. 16, 2012 08:31:02
USB connection closed...
Apr. 16, 2012 08:31:02
Welcome !
Apr. 16, 2012 08:32:33
unable to claim usb device. Make sure the default FTDI driver is not in use
Apr. 16, 2012 08:32:33
No USB DMX Pro found...
Puis en "jouant" avec la led, j'ai juste USB closed, puis USB DMX PRO ..OK: alors que ce n'est pas OK du tout !
Il faut débrancher l'usb et le rebrancher pour que ça fonctionne.
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
comment tu fais à la souris?Je viens de tester les mlinks : effectivement, en @mode, les commandes marchent, aucun souci, cependant l'accès à la souris fait toujours planter le soft.
ici je tape un chiffre et je double)clique sur le paramètre que je veux modifier.
et quand tu dis en @mode les commandes marchent, tu peux détailler (par rapport au RPN)?
le rpn c'est bien aussi, ça va plus vite...c'est une conspiration pour forcer les gens à apprendre l'@mode, j'ai compris!
@boeckel
je le savaisApr. 16, 2012 08:32:33
unable to claim usb device. Make sure the default FTDI driver is not in use
c'est pas une régression du driver mais c'est moi qui me suis planté...
++
nicolas
- pipou
en RPN, ou à la souris (mêmes conséquences), dans le mlink editor (mlinks envoyés grace au rlink, sub vide ou plein avec un groupe) dès que l'on cherche à modifier quoi que ce soit (tt, dd, ù, @), le soft bloque et s’arrête, on perd la connexion dmx, fenêtre windows "le soft a cessé..." etc.
J'ai remarqué aussi dans mes essais que dlight plante quand on lui envoie une info osc mal syntaxee (un espace en trop dans l'adresse, entre les phrases, une virgule...n'importe quoi de mal écrit. Très instable de ce côté là . Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de rupture de flux de donnée, donc pas d'erreur de syntaxe involontaire, mais si cela arrivait? ce serait dommage que dlight crash en chaine d'un autre soft!
Peut-être te rajouter une exception du type "syntax match" sur la lecture de l'osc préviendrait en partie de ce genre de problèmes
- flk
- Thank you received: 0
@mode patching works great from my tests, love it
Apart from that - not to nag
CH 1 THRU 59 AT 50 ENTER - ça marche. All channels 1 THRU 59 are now at 50%.
CH 1 THRU n AT 50 ENTER (where n > 59) - ça ne marche pas: channels 1 THRU (n-1) are now at 50%.
Cheers,
Freddy
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
il y a something bizarre...
es-tu sûr d'utiliser la 3.0.8_b2?
j'ai changé les messages de log et normalement il ne doit plus (plus de chez plus) afficher USB DMX Pro...
il doit afficher USBDMX
Apr. 23, 2012 10:06:28
Welcome !
Apr. 23, 2012 10:06:43
Opening USB port... OK
firmware = 1.44
Apr. 23, 2012 10:06:43
USBDMX... OK
Apr. 23, 2012 10:06:48
USB connection closed...
Apr. 23, 2012 10:06:53
Opening USB port... OK
firmware = 1.44
Apr. 23, 2012 10:06:53
USBDMX... OK
Apr. 23, 2012 10:06:59
USB connection closed...
Apr. 23, 2012 10:07:10
Opening USB port... OK
firmware = 1.44
Apr. 23, 2012 10:07:10
USBDMX... OK
Apr. 23, 2012 10:07:12
USB connection closed...
Apr. 23, 2012 10:07:15
Opening USB port... OK
firmware = 1.44
Apr. 23, 2012 10:07:15
USBDMX... OK
Apr. 23, 2012 10:07:16
USB connection closed...
Apr. 23, 2012 10:07:19
Opening USB port... OK
firmware = 1.44
Apr. 23, 2012 10:07:19
USBDMX... OK
donc ma question: peux tu essayer avec la version 3.0.8_b2
++
nicolas
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
here on the mac either on the pc,
[CH] 1 [THRU] 63 [@] 8
puts every channel from 1 to 63 included to 80%
so i'm a little puzzled about your report?!?!
that's weird
nicolas
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
i've just pushed an update tagged 3.0.8_b3, but only for X6_X7 and Windows (as you guys are active testers)
please test quickly bugs you've just reported about _b2 and tell me if it's ok.
if so, i'll produce other systems as well and start a new thread for official 3.0.8_b3
++
Nico
nicolas
- boeckel
A propos de ta réponse précedente, la copie des messages DL venait de la version 3.07, puisque c'était l'origine du problème.
Sinon, je viens de tester la 3.08 b3 sous X6, ce problème de "plantage DMX" au chargement du second show semble avoir disparu. J'ai fais plusieurs essais, ca fonctionne.
J'ai eu 3 crashs de l'appli sur une 10ene d'essai en "jouant" avec la led ON/OFF du DMX, mais rien de très reproductible. Ca ne me semble pas bloquant.
Merci.
- pipou
essai d'un chargement de conduite via open et open recent : pas de probleme
pas de problemes dans les switch dmx, osc, changement d'adresse osc, branchement à la volée d'un boitier usb pro (dlight déjà ouvert) : pas de probleme!
essai sur le mlink editor : plus aucun probleme!
a la recherche du bug!
bien joué pour cette beta!
a+
pipou
ps : t'as eu le temps de jeter un oeil au color scroller ?(cf post LEDscroller de cette semaine)
- pipou
en cliquant comme un abruti sur la led dmx pendant xfois, dlight a bien planté, mais à noter que le flux dmx reste envoyé quand on coupe la connexion via cette led, et du coup, lors du crash, le boitier enttec reste connecté à l'ordi (sa led verte clignote) et continue d'envoyer la même info à mes projos (je ne savais pas ça!)
J'ai réessayé plusieurs fois, le nombre de fois où l'on clique n'influe pas, mais la fréquence à laquelle onclique si!
Dlight peut même envoyer une info qui arrete le signal dmx (si on clique 3 fois d'affilée rapidement sur la led verte, qui devient logiquement rouge) : quelques secondes après, le signal dmx en sortie de l'enttec = 0
A noter toujours que le boitier enttec clignote toujours et reste toujours bien connecté.
moralité : si on fait pas le débile, la connexion est très stable!!
a+
pipou
- pipou
pipou
Français
English