Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

3.0.8_b2

More
14 years 2 weeks ago - 14 years 2 weeks ago #4542 by pipou
Replied by pipou on topic Re: 3.0.8_b2
w7 64b, 308b3
Viens de voir un bug qui fait fermer dlight :
dans le fx editor, je tape : (en mode rpn)
1h(group)2+3+4+... : pas de problème, les circuits correspondant aux groupes se sélectionnent quand j'appuie sur "+"
Dès lors que je tape : 1- (ou 2- ou 3- ou n'importe quel groupe sélectionné et "-"), dlight plante à l'appui "-".
J'ai changé de mode de langage, je suis passé en @mode, et du coup ma phrase pour réaliser cette opération s'est retrouvée être débile, car écrite d'un seul coup : ça donne : [group]1[+]2[+]3[+]...(jusque là c'est normal)[-]1 (ou 2 ou 3...), ce qui rend la phrase illogique!
puis validée par entrée = dlight plante, normal!
Voilà le problème d'utiliser comme raccourci la dernière entrée de sélection groupe/circuit en mode rpn, car cela crée une phrase illogique.
j’espérai pouvoir reprendre la main sur cette "phrase" rpn en tapant 1h à nouveau, mais du coup,cela sélectionne le groupe 1, normal! nouvelle phrase!
j'ai essayé pour voir cette manip avec les circuits, en sélectionnant le circuit 1 : 1c + 2 + 3...- 2 - 3, pas de problème...
voilou!
a+
pipou
Last edit: 14 years 2 weeks ago by pipou.

Please Log in to join the conversation.

More
14 years 2 weeks ago #4544 by boeckel
Replied by boeckel on topic Re: 3.0.8_b2

pipou wrote: je vuiens de tester ce qu'a décrit boeckel,tjs sous w7 64b
en cliquant comme un abruti sur la led dmx pendant xfois, dlight a bien planté, mais à noter que le flux dmx reste envoyé quand on coupe la connexion via cette led, et du coup, lors du crash, le boitier enttec reste connecté à l'ordi (sa led verte clignote) et continue d'envoyer la même info à mes projos (je ne savais pas ça!)

J'ai réessayé plusieurs fois, le nombre de fois où l'on clique n'influe pas, mais la fréquence à laquelle onclique si!
Dlight peut même envoyer une info qui arrete le signal dmx (si on clique 3 fois d'affilée rapidement sur la led verte, qui devient logiquement rouge) : quelques secondes après, le signal dmx en sortie de l'enttec = 0
A noter toujours que le boitier enttec clignote toujours et reste toujours bien connecté.

moralité : si on fait pas le débile, la connexion est très stable!!

a+
pipou

Effectivement , j'ai aussi eu l'impression que c'étais une histoire de rapidité entre le ON et le OFF qui pouvait faire planter DL.
Bon, comme dit, rien de grave, y a des choses bien plus prioritaire.
Par contre :
Je n'ai pas vérifié si , malgré que le voyant du boitier clignote, le DMX est toujours opérationnel.
J'ai déjà expérimenté en 3.07 le cas contraire : voyant clignotant , mais aucun signal DMX valide.

Donc A VERIFIER.

More
14 years 2 weeks ago #4545 by pipou
j'ai fait le test avec un projo led branché à l'enttec pour vérifier justement ce qui en sortait, et le signal perdure après le click sur la led verte dmx de dlight. Cela n'arrette pas l'enttec, et ne coupe pas la derniere info envoyée.
Je viens de constater un bug en testant ça : la connexion dmx en marche : je la coupe (click led verte), puis ferme dlight (click croix haut droite), et là :surprise : "dlight a cessé de fonctionner..." :
Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: DLight.exe
Version de l’application: 0.0.0.0
Horodatage de l’application: 4f95277e
Nom du module par défaut: DLight.exe
Version du module par défaut: 0.0.0.0
Horodateur du module par défaut: 4f95277e
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’exception: 00011f4c
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
cela vient peut-etre du fait que dlight cherche à fermer une connexion qui l'est déjà?
Fait étrange : quand je réouvre ce même show depuis open recent / backup, la connexion dmx est indiquée dans le setup comme éteinte...et si je ferme le soft : même crash.

• sl1200mk2
  • Topic Author
  • Away
More
14 years 2 weeks ago #4551 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Re: 3.0.8_b2
@tous,
merci pour ces retours rapides!
tous les bugs mentionnés par pipou ont été corrigés (tes analyses étaient bonnes, t'as plus qu'à apprendre à coder en C ;-) ), j'essaye de coder un truc anti-parkinsonnien (je dis pas que ce sont des débiles!) pour la led du DMX et je publie la b4 pour tous les systèmes
(le bug du group - dans le fx editor, c'était sournoisity boy!!)

++

nicolas

• sl1200mk2
  • Topic Author
  • Away
More
14 years 2 weeks ago #4553 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Re: 3.0.8_b2
3.0.8_b4 dispo

++

nicolas

More
14 years 2 weeks ago #4556 by pipou
UP++!!
je testerai plus tard, essayant d'êtr' subtil
ya un show qui s'prépare donc j'f'rai pas le débile!

a+
pipou

More
14 years 2 weeks ago #4557 by pipou
ps : et je revendique ma débilité profonde!!!

Time to create page: 0.157 seconds