- Thank you received: 4
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
3.0.8_b2
- pipou
Viens de voir un bug qui fait fermer dlight :
dans le fx editor, je tape : (en mode rpn)
1h(group)2+3+4+... : pas de problème, les circuits correspondant aux groupes se sélectionnent quand j'appuie sur "+"
Dès lors que je tape : 1- (ou 2- ou 3- ou n'importe quel groupe sélectionné et "-"), dlight plante à l'appui "-".
J'ai changé de mode de langage, je suis passé en @mode, et du coup ma phrase pour réaliser cette opération s'est retrouvée être débile, car écrite d'un seul coup : ça donne : [group]1[+]2[+]3[+]...(jusque là c'est normal)[-]1 (ou 2 ou 3...), ce qui rend la phrase illogique!
puis validée par entrée = dlight plante, normal!
Voilà le problème d'utiliser comme raccourci la dernière entrée de sélection groupe/circuit en mode rpn, car cela crée une phrase illogique.
j’espérai pouvoir reprendre la main sur cette "phrase" rpn en tapant 1h à nouveau, mais du coup,cela sélectionne le groupe 1, normal! nouvelle phrase!
j'ai essayé pour voir cette manip avec les circuits, en sélectionnant le circuit 1 : 1c + 2 + 3...- 2 - 3, pas de problème...
voilou!
a+
pipou
Please Log in to join the conversation.
- boeckel
- Thank you received: 2
pipou wrote: je vuiens de tester ce qu'a décrit boeckel,tjs sous w7 64b
en cliquant comme un abruti sur la led dmx pendant xfois, dlight a bien planté, mais à noter que le flux dmx reste envoyé quand on coupe la connexion via cette led, et du coup, lors du crash, le boitier enttec reste connecté à l'ordi (sa led verte clignote) et continue d'envoyer la même info à mes projos (je ne savais pas ça!)
J'ai réessayé plusieurs fois, le nombre de fois où l'on clique n'influe pas, mais la fréquence à laquelle onclique si!
Dlight peut même envoyer une info qui arrete le signal dmx (si on clique 3 fois d'affilée rapidement sur la led verte, qui devient logiquement rouge) : quelques secondes après, le signal dmx en sortie de l'enttec = 0
A noter toujours que le boitier enttec clignote toujours et reste toujours bien connecté.
moralité : si on fait pas le débile, la connexion est très stable!!
a+
pipou
Effectivement , j'ai aussi eu l'impression que c'étais une histoire de rapidité entre le ON et le OFF qui pouvait faire planter DL.
Bon, comme dit, rien de grave, y a des choses bien plus prioritaire.
Par contre :
Je n'ai pas vérifié si , malgré que le voyant du boitier clignote, le DMX est toujours opérationnel.
J'ai déjà expérimenté en 3.07 le cas contraire : voyant clignotant , mais aucun signal DMX valide.
Donc A VERIFIER.
- pipou
Je viens de constater un bug en testant ça : la connexion dmx en marche : je la coupe (click led verte), puis ferme dlight (click croix haut droite), et là :surprise : "dlight a cessé de fonctionner..." :
Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: DLight.exe
Version de l’application: 0.0.0.0
Horodatage de l’application: 4f95277e
Nom du module par défaut: DLight.exe
Version du module par défaut: 0.0.0.0
Horodateur du module par défaut: 4f95277e
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’exception: 00011f4c
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
cela vient peut-etre du fait que dlight cherche à fermer une connexion qui l'est déjà?
Fait étrange : quand je réouvre ce même show depuis open recent / backup, la connexion dmx est indiquée dans le setup comme éteinte...et si je ferme le soft : même crash.
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
- Thank you received: 1061
merci pour ces retours rapides!
tous les bugs mentionnés par pipou ont été corrigés (tes analyses étaient bonnes, t'as plus qu'à apprendre à coder en C
(le bug du group - dans le fx editor, c'était sournoisity boy!!)
++
nicolas
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
- Thank you received: 1061
- pipou
je testerai plus tard, essayant d'êtr' subtil
ya un show qui s'prépare donc j'f'rai pas le débile!
a+
pipou
- pipou
Français
English