Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

3.0.10_b1

• sl1200mk2
  • Topic Author
  • Away
More
13 years 11 months ago #4776 by sl1200mk2
3.0.10_b1 was created by sl1200mk2
vailable for win32 && Macos10.6/10.7

fix OSC stuff
DMX frame rate at 10ms

please test and and report
++

nicolas

Please Log in to join the conversation.

• sl1200mk2
  • Topic Author
  • Away
More
13 years 11 months ago #4778 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Re: 3.0.10_b1
Colin, if you read this, can you please test what xtine have reported for 3.0.9 (modify in Sample editor does not work; clear patch does not work)

also,
lorsqu'un submaster qui contient un groupe est édité, et que dans l'editeur le mode LIVE est enclenché, est-ce que l'output doit refléter exclusivement le LIVE ou si le sub à un niveau, ajouter les niveaux ?
en d'autres termes:
le groupe 1 contient le ciruit 1 à FF
le groupe 1 est chargé dans le sub 1 qui est ouvert à 50%
le circuit 1 est donc à 50% dans le registre de scène
si on ouvre l'éditeur de sub et qu'on enclenche le mode LIVE, peut-on descendre (dans le registre de scène) le niveau du circuit 1 en dessous de 50% (étant donné que le sub est ouvert...)
c'est assez compliqué à décrire, mais très simple à comprendre quand on essaye ;-)

++

nicolas

More
13 years 11 months ago #4797 by colinc
Replied by colinc on topic Re: 3.0.10_b1
Hi Nico, many apologies for the delay in replying to this

sl1200mk2 wrote: Colin, if you read this, can you please test what xtine have reported for 3.0.9 (modify in Sample editor does not work; clear patch does not work)

++

Modify in Sample Editor seems to work ok except the 'Clone' Button - causes D::Light to crash every time

Clear Patch does not work, as Xtine has said.

Regards

Colin

• sl1200mk2
  • Topic Author
  • Away
More
13 years 11 months ago #4811 by sl1200mk2
@Colin,
thanx for you reply, and of course, pas de problème pour le temps de ta réponse :)

Modify in Sample Editor seems to work ok except the 'Clone' Button - causes D::Light to crash every time

ok, i'll dive into cloning sample

Clear Patch does not work, as Xtine has said.

yeah i saw that in Istanbul. i still have to define in wich case it happens.

++

nicolas

More
13 years 11 months ago #4826 by Jefff
Replied by Jefff on topic Re: 3.0.10_b1
Bonjour Nico,
Je n'ai toujours pas pu tester si le problème des restes de circuits qui restent après avoir coupé en cut plusieurs fx était résolu. Ni le temps de 0.1 de temps dans les fx (pas trouvé de projo à led pour être précis).
Sinon j'ai trouvé un autre problème : J'ai fait une conduite lumière avec 300 cues complètement automatisée c.à.d chaque cue a un delay variable. La conduite dure 10mn. Si je lance cette conduite sur un macbook pro intel core 2 duo et en même temps sur un macbookpro i7 je vois un décalage de 3-4 secondes entre les deux à la fin de la conduite. La conduite est plus rapide sur le mac i7.
Question : Comment tu crées les temps de delay ? Est-ce-que dlight attend d'avoir mis toutes les valeurs du cue pour lancer le delay suivant ?
Merci d'avance.
Jef

More
13 years 11 months ago #4827 by Jefff
Je viens de faire un test de delay de 10 minutes et il n'y a aucun décalage visible.

More
13 years 11 months ago #4828 by Jefff
Donc ça vient bien d'un temps de latence différent au moment du chargement du cue. Je me demandais si le lancement du décompte du delay suivant est indépendant du reste ?

• sl1200mk2
  • Topic Author
  • Away
More
13 years 11 months ago #4835 by sl1200mk2
interresting et ton analyse est bonne, la différence que tu peux voir vient de la différence de puissance des processeurs.
il n'y a pas de prise en compte dans DL des temps de calculs inhérents aux machines, donc si l'ordi mets quelques millisecondes à calculer les temps de chaque circuits, ces millisecondes sont effectivement à ajouter aux temps de transferts...
dans certains cas de figures c'est très préjudiciables (le tien si tu fais tourner la même conduite sur 2 ordi en parallèle qui n'ont pas la même puissance de calcul), mais négligeable dans la pluspart des cas.

++

nicolas

More
13 years 11 months ago #4836 by Jefff
Je me disais que dans le cas de conduite automatisée lancée à heure fixe (pour une exposition par exemple) ou de grosse partie de conduite calée sur du son, on ne peut pas transmettre telle qu'elle cette conduite sans la vérifier sur le nouvel ordi. Après effectivement je pense aussi que dans l'utilisation théâtrale classique ça ne pose aucun problème. Mais j'ai l'impression que de rendre les delays indépendants de la restitution des cues ne nuisent aucunement au bon fonctionnement classique et peut le rendre beaucoup plus précis dans d'autres cas.
Merci encore pour ton formidable travail.

• sl1200mk2
  • Topic Author
  • Away
More
13 years 11 months ago #4838 by sl1200mk2

Mais j'ai l'impression que de rendre les delays indépendants de la restitution des cues ne nuisent aucunement au bon fonctionnement classique et peut le rendre beaucoup plus précis dans d'autres cas.

c'est pas ça qu'il faut faire, mais plutôt calculer le temps que mets l'ordi à calculer les données nécessaires au xfade et le soustraire aux temps du xfade.
dès que j'ai un peu de temps, j'essaye de coder un truc qui va dans ce sens.

et une vieille envie qui pourrais aussi permettre de palier au problème serait de caler le séquentiel de DL sur un TimeCode.
comme ça, un seul serveur de temps pour le son/video/lumière et tout le monde se cale sur cette référence de temps.
Cependant, ça ne résout pas le pb du temps de calcul des données du xfade inhérent à la puissance des ordis...

++

nicolas

More
13 years 11 months ago #4842 by rodolpheletourmy
Replied by rodolpheletourmy on topic Re: 3.0.10_b1
Hello Nico,

As-tu prévu un portage de la 3.0.10 pour Linux ?

Toujours concernant Linux, une autre question... Je tournais avec la 3.0.7 jusque-là, et j'ai voulu passer à la 3.0.9 dernièrement (...très intéressant le master d'inhibition ^^). Or pas moyen de la lancer, pas plus d'ailleurs que la 3.0.8...

Pour pouvoir faire tourner la 3.0.7, j'avais simplement "autorisé" un fichier présent dans la racine du répertoire de D-Light à pouvoir être lancé comme un éxécutable, et depuis j'ai toujours ouvert D-Light en double-cliquant sur ce fichier (bon, là j'ai zappé son nom, hum ...mais je pense que tu as compris auquel je fais référence).

Lorsque je refais la même manip avec les deux nouvelles versions, il ne se passe absolument rien. La 3.0.7, elle, fonctionne toujours impec...
Aurais-tu une petite idée ? Voire une piste ? Je suis sur Ubuntu, avec un pc Dell, 2go de ram, cpu intel celeron 1,3Ghz, 32 bits.

Sinon, à part les nouvelles fonctions plutôt chouettes qui lui manquent, je n'ai rien à reprocher à la 3.0.7.
J'irais même jusqu'à te dire que j'ai bien plus confiance en la stabilité de celle-ci sous Linux (pas sous Windows hélas), qu'en certains jeux d'orgues hardware très répandus dans les salles, dont les softs sont encore désépérément parsemés de bugs, assez impardonnables pour leur prix.

Bravo, donc. J'utilise ton soft sur la tournée européenne du "Cabaret New Burlesque", dont j'ai crée les lumières et où je fais aussi la régie g technique. C'est ce spectacle (et surtout, ces filles) qui a(ont) inspiré Mathieu Amalric, pour son film "Tournée", si jamais tu connais.

Bien à toi, a+!

• sl1200mk2
  • Topic Author
  • Away
More
13 years 11 months ago #4844 by sl1200mk2
@rodolphe,

As-tu prévu un portage de la 3.0.10 pour Linux ?

of course, mais vu que j'ai pas beaucoup de retour des utilisateurs des versions Linux sur les betas, je les ai pas faite pour cette béta.
maintenant si tu me dit que tu va tester la suivante, je les produit ;-)

Toujours concernant Linux, une autre question... Je tournais avec la 3.0.7 jusque-là, et j'ai voulu passer à la 3.0.9 dernièrement (...très intéressant le master d'inhibition ^^). Or pas moyen de la lancer, pas plus d'ailleurs que la 3.0.8...

C'est le terminal qui va nous dire sa vérité...
ouvres en un et tapes la ligne suivante (en remplaçant les chemins). si il y a une erreur, il va te le dire
sh /ChezMoi/DLightEstDansCeDossier/bin/DLight.sh

J'irais même jusqu'à te dire que j'ai bien plus confiance en la stabilité de celle-ci sous Linux (pas sous Windows hélas), qu'en certains jeux d'orgues hardware très répandus dans les salles, dont les softs sont encore désépérément parsemés de bugs, assez impardonnables pour leur prix.

Thanx

Bravo, donc. J'utilise ton soft sur la tournée européenne du "Cabaret New Burlesque", dont j'ai crée les lumières et où je fais aussi la régie g technique. C'est ce spectacle (et surtout, ces filles) qui a(ont) inspiré Mathieu Amalric, pour son film "Tournée", si jamais tu connais.

Si t'as des dates à partager, je suis preneur... j'ai pas beaucoup de boulot cette année....

++

nicolas

More
13 years 11 months ago #4860 by totoine
Replied by totoine on topic Re: 3.0.10_b1
Salut Nico !

Et bien voilà deux semaines de créa et une semaine de représentation passé sur D/L.... Rien à dire ! ou presque ;)
Un seul petit plantage plus que incompréhenible. J'avais laissé tout en plan pour la pause repas, qui à un peu duré, et en revenant, en voulant charger un pas de séquence. Boum. Pas compris.
je te joins le fichier de log
Mais c'est la seul chose qui est arrivé.

Une petite remarque sur le @Mode. Est-ce qu'il serait possible quand on tape un numéro, sans [CH] ni rien d'autre et qu'on fait [ENTREE] qu'il comprenne automatiquement qu'on parle d'un circuit et qu'il le sélectionne.
en version texte :
12 [ENTREE] ==> [CH] 12 [ENTREE].

Une autre question d'ordre pratique mais pas indispensable. Un retour d'information MIDI sur le Joystick. Je voulais utiliser un rotatif de la BCF 2000 pour utiliser la fonction Joystick plus facilement. Mais à la fin du transfert, le Joystick se remet à 50% (heuresement ;)) mais pas le rotatif de la 2000. Du coup, ce n'est pas utilisable.

Super boulot ! Merci beaucoup !
Le dons arrivera avec la paye ;)

a bientôt
De plus, j'ai beaucoup bosser avec les LEDs sur ce temps, je vais pouvoir me pencher un peu sur les questions soulever sur le module !

• sl1200mk2
  • Topic Author
  • Away
More
13 years 11 months ago #4862 by sl1200mk2
@totoine
No LOG....

Une petite remarque sur le @Mode. Est-ce qu'il serait possible quand on tape un numéro, sans [CH] ni rien d'autre et qu'on fait [ENTREE] qu'il comprenne automatiquement qu'on parle d'un circuit et qu'il le sélectionne.

c'est compliqué pour l'instant mais surment pas infaisable...
tu sais que t'es pas obligé de taper [CH] si tu veux donner un niveau:
4 [@] 9 Enter va mettre le circuit 4 à 90%
[CH] 4 Enter va sélectionner le circuit 4

Une autre question d'ordre pratique mais pas indispensable. Un retour d'information MIDI sur le Joystick. Je voulais utiliser un rotatif de la BCF 2000 pour utiliser la fonction Joystick plus facilement. Mais à la fin du transfert, le Joystick se remet à 50% (heuresement ) mais pas le rotatif de la 2000. Du coup, ce n'est pas utilisable.

ça je peux le faire pour la 3.0.10, ça sera à tester avec la prochaine beta

Le dons arrivera avec la paye

:)

De plus, j'ai beaucoup bosser avec les LEDs sur ce temps, je vais pouvoir me pencher un peu sur les questions soulever sur le module !

et ben ce sera avec plaisir.
surtout, surtout!! n'hésites pas...

++

nicolas

More
13 years 11 months ago #4866 by totoine
Replied by totoine on topic Re: 3.0.10_b1
Arf, a chaque fois j'oublie qu'il n'accepte pas les .crash en PJ...

le revoilà en .txt

File Attachment:

File Name: CrashDL.txt
File Size:42.45 KB

c'est compliqué pour l'instant mais surment pas infaisable...
tu sais que t'es pas obligé de taper [CH] si tu veux donner un niveau:
4 [@] 9 Enter va mettre le circuit 4 à 90%
[CH] 4 Enter va sélectionner le circuit 4

oui, ca marche avec le 4 [@] 9. Mais ce dont je parles et bien pour la sélection du circuit sans lui donner une valeur directement.

Pour les LEDs, je vais me replonger dans le post... ;)

Time to create page: 0.176 seconds