Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

4.0.0_b47

More
10 years 7 months ago #10679 by bgoubert
Replied by bgoubert on topic 4.0.0_b47
@nico

tout à fait.

mais le même problème se pose sur quasi toutes les consoles d'asservis.

File Attachment:

File Name: Banja2015.sho
File Size:63.7 KB

le sho, j'ai essayé de changer le 2° warp

Please Log in to join the conversation.

• sl1200mk2
  • Topic Author
  • Away
More
10 years 7 months ago #10680 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic 4.0.0_b47

mais le même problème se pose sur quasi toutes les consoles d'asservis.

oui mais là, je vais fixer ça...

++

nicolas

More
10 years 7 months ago #10696 by jbas
Replied by jbas on topic 4.0.0_b47
Bonjour Nico,
J’essaye de bricoler un peu en ce moment avec la version la b47, et j’ai du coup, quelques questions et remarques à te soumettre:

-j’aime bien l’idée de regrouper la gestion des devices dans une fenêtre séparée; mais j’aimais bien quand même la possibilité d’appeler les palettes (après les avoir créées) dans la fenêtre principale ex:
N° devices puis CH; n° palette puis PALETTE; puis modify (pour updater la mémoire) ou force D ; actuellement la fonction PALETTE ouvre la fenêtre palette listing (ce qui était déjà le cas, je crois, quand aucune valeur n’avait été rentrée!)

-un petit plus serait à mon sens, de pourvoir charger une seule partie d’une palette pour un seul paramètre sélectionné, ce qui pourrait être utile si on veut mixer des palettes globales avec des palettes ayant des filtres spécifiques.
c’est possible actuellement mais il faut être bien méthodique…

-ça serait super aussi de pouvoir contrôler le pan tilt avec un trackball ou la souris, peut-être en ajoutant un bouton permettant de passer en mode “souris” ou en mode “focus” ? Actuellement il faut attraper le point rouge et garder le clic enfoncé…

-Super le bouton “force Devise link”, en revanche je n’arrive pas à supprimer un device link, je pensais que c’était la fonction du bouton fix device link quand l’intensité d’un device était à zéro, mais ça ne marche pas à tous les coups!

-Ce qui me manque surtout, c’est une fenêtre live pour les devices affichant l’ensemble des valeurs de sortie pour chaque paramètre et leur palette…

à +
Jean-Bas

• sl1200mk2
  • Topic Author
  • Away
More
10 years 7 months ago #10700 by sl1200mk2
@jBas,
Hello, et merci pour ces retours!!

-j’aime bien l’idée de regrouper la gestion des devices dans une fenêtre séparée;

c'est effectivement dans cette fenetre que maintenant tu controles tous les paramètres de tes Devices

mais j’aimais bien quand même la possibilité d’appeler les palettes (après les avoir créées) dans la fenêtre principale ex:
N° devices puis CH; n° palette puis PALETTE; puis modify (pour updater la mémoire) ou force D ;

maintenant tu fais pareil mais dans la nouvelle fenetre
sauf le modify bien sur que tu fais depuis la fenetre principale

actuellement la fonction PALETTE ouvre la fenêtre palette listing (ce qui était déjà le cas, je crois, quand aucune valeur n’avait été rentrée!)

oui et si tu donnes un numero de palette, ça l'assigne aux devices en sélection dans la fenetre 'Devices Commands'

-un petit plus serait à mon sens, de pourvoir charger une seule partie d’une palette pour un seul paramètre sélectionné, ce qui pourrait être utile si on veut mixer des palettes globales avec des palettes ayant des filtres spécifiques.

c'est pour ça que c'est intéressant d'enregistrer des palettes filtrées pour pouvoir les mélanger les unes aux autres.

-ça serait super aussi de pouvoir contrôler le pan tilt avec un trackball ou la souris, peut-être en ajoutant un bouton permettant de passer en mode “souris” ou en mode “focus” ? Actuellement il faut attraper le point rouge et garder le clic enfoncé…

yes, on y viendra mais pas de suite...

Super le bouton “force Devise link”, en revanche je n’arrive pas à supprimer un device link, je pensais que c’était la fonction du bouton fix device link quand l’intensité d’un device était à zéro, mais ça ne marche pas à tous les coups!

le 'fix DLink' va te supprimer toutes les redondances de DLinks dans la conduite
peu importe si le niveau du DIMMER est à 0 ou pas.
ça veut dire qu'il faut que je mette une option à cette fonction pour que l'utilisateur choisisse un 'Deep Fix' où quand ya des Dlinks et que le devices ne s'allume pas, DL les efface.

pour supprimer un DLink, tu ouvres l'éditeur et tu supprimes les devices qu'il contient

-Ce qui me manque surtout, c’est une fenêtre live pour les devices affichant l’ensemble des valeurs de sortie pour chaque paramètre et leur palette…

la fenetre 'Device Commands' fait office de Live car elle t'affiche en temps réel les niveaux/Palettes assignées aux devices pour un attribut sélectionné.
t'as pas tous les attributs visibles d'un seul coup... mais bon...

++

nicolas

More
10 years 7 months ago #10715 by jbas
Replied by jbas on topic 4.0.0_b47
merci pour tes réponses, c’est noté!
du coup je suis allé trifouiller un peu dans le Dlink editor et j’ai un bug quand je change la palette d’un device et que j’ouvre à nouveau l’editeur, la palette apparait comme full (FF)…
j’ai essayé avec un autre show et là ça crash!

ci-joint les .sho

A+

More
10 years 7 months ago #10719 by Wilf
Replied by Wilf on topic 4.0.0_b47

sl1200mk2 wrote: @Wilf,
there'll be no 3.0.24 for yosemite && >
and I believe 4.0.0_b47 is stable enough for standard (non Device) use.
I believe b47 is better regarding plenty of stuff and precisely regarding inhibition mechanism...
b48 wiil be better for Device and for chases as I'm adding TLinks && DLinks inside chasers.

++

Alas… b47 keeps on crashing on X10 while patching.

• sl1200mk2
  • Topic Author
  • Away
More
10 years 7 months ago #10720 by sl1200mk2
@Wilf,
can you please provide a sho and sentence in order to reproduce the crash?

++

nicolas

More
10 years 7 months ago #10721 by Wilf
This is the show in which it happens. I was just patching, typing 1 @ 1, 3 @ 3 etc. After crashing I tried to visual patch but that crashed too.

File Attachment:

File Name: Kusje erop 7.sho
File Size:45.27 KB

• sl1200mk2
  • Topic Author
  • Away
More
10 years 7 months ago #10722 by sl1200mk2
@Wilf,
I've tried your sho and patching.
I didn't notice anything suspicious... maybe because I tried with b48...
are you sure you used the X10 version of DL on yosemite?
any crash log to share?

++

nicolas

More
10 years 7 months ago - 10 years 7 months ago #10723 by Wilf
I sent you them via e-mail. I just opened b47 and try to patch, this time without a device (Enttec) attached and again after the fourth patching channel it crashed (whilst erroneously typing 55[@] and then pressing Enter in stead of typing a dimmer number.

[EDIT]

I just opened another show and typed in "55[@]" and this time it crashed too. It probably crashes when typing too fast, when typing wrong numbers. When I type the [@] it takes a while before it is on screen and when typing the dimmer number and pressing Enter sometimes the Enter gets registered BEFORE the dimmer number, causing D::Light to crash.

[EDIT 2]

Ok, now I know the problem I can recall it over and over again in different shows. An empty dimmer number causes the crash.
"[ch]1[@]"crashes D::Light, where 1 can be anything. The reverse is also true: "[dimmer]1[@]" crashes D::Light too. So does "[dimmer][@][ch]" (without numbers) and "[ch][@][dimmer]".
Last edit: 10 years 7 months ago by Wilf.

• sl1200mk2
  • Topic Author
  • Away
More
10 years 7 months ago #10724 by sl1200mk2
@Wilf,
ok, thanks.
I'll fix all of them

@jbas
donc,
j'ai fixé deux crash,
-le premier quand tu assignes un palette dans le DLink editor. (erreur de ma part...)
-le deuxième, beaucoup plus tricky... étant donné que t'as donné des noms de palettes uniquement avec des chiffres et qui peuvent donc etre considérés comme des niveaux... mais c'est fixé

et juste un mot pour revenir sur la fenetre 'Devices Commands'.
vous l'avez pas encore mais c'est également à partir de cette fenetre qu'on pourra intervenir sur les Devices pour les Chases ou les Samples.
ça évite d'avoir plein de fenetres... Une seule pour tout ce qui est des Devices.

++

nicolas

More
10 years 7 months ago #10725 by bgoubert
@nico

crash en utilisant la fenêtre assign-midi
sans faire quoi que ce soit de précis, juste en la faisant dérouler

report ici :

File Attachment:

File Name: DLight_201...rash.zip
File Size:13.13 KB

More
10 years 7 months ago #10726 by bgoubert
@nico

grande journee de test, journée du crash

toujours fenetre midi ouverte (encodage de la bcf) go goback pause enchainés. patatrac

log :

File Attachment:

File Name: DLight_201...rash.zip
File Size:12.87 KB

• sl1200mk2
  • Topic Author
  • Away
More
10 years 7 months ago #10727 by sl1200mk2
@bruno,
tu peux poster ton sho aussi?

je pense que le deuxième est déjà résolu...
++

nicolas

More
10 years 7 months ago #10728 by bgoubert
@nico

the show

File Attachment:

File Name: BADAVLAN2.sho
File Size:65.09 KB

bruno