- Thank you received: 1061
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
4.0.0_b47
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
- celio
- Thank you received: 72
Si quelqu'un a une idée meme saugrenue je suis preneur.
A plus. Célio.
Please Log in to join the conversation.
- jbas
- Thank you received: 0
Voilà mon rapport aprés une première date de tournée en Suisse avec la b47!
le plus gros souci que j’ai rencontré, c’est avec l’update des pas de séquence contenant des palettes:
- J’essaye le plus souvent de travailler avec des palettes globales, mais apparemment, si 2 pas de séquence se suivent avec des palettes différentes mais que certaines valeurs de paramètres ne changent pas, Dlight reste calé sur l’ancienne palette, du coup quand on update le pas de séquence, Il éclate la palette globale avec un mix de différentes palettes précédentes! ça ne le fait pas à tous les coups, c’est surtout quand on navigue pas mal dans la conduite…
-aussi il faut faire super gaffe a ne pas utiliser le bouton fix Dlink quand on travaille avec des palettes globales parce qu’il éclate toutes les palettes et c’est justement pas ce que je cherche à faire!
- DLight crash si on modifie la valeur d’un paramètre et que l’on update le pas de séquence en ayant oublié d’updater la palette précédemment ! (ça le fait quasi à tous les coups.)
-un petit bug, quand on écrase une palette existante à l’aide du bouton record: apparemment Dlight crée une 2ème palette avec le même numéro et le même nom mais la séquence se réfère toujours à l’ancienne palette.
je pense qu’il faut bloquer cette fonction et garder record uniquement pour la création de nouvelles palettes!
- un tout petit bug quand on utilise le bouton Palette dans la fenêtre principale, le message “palette 0 does not exists” s’affiche si la fenêtre “Device commands” n’est pas ouverte en arrière plan.
- un peu galère aussi la fabrication de machines dans “Personality Editor”, si on se goure et qu’on a oublié des paramètres il faut supprimer tout ce que l’on a fait jusqu’à l’offset correspondant et recommencer; de plus, j’ai l’impression qu’au moment de la sauvegarde il fait un mix avec les paramètres précédemment supprimés, bref il faut tout recommencer…
- je n’ai pas réussi a cloner des devices dans le “devices listing”, apparemment il clone seulement la première machine importé, même après en avoir sélectionnée une autre!
voilà pour les bugs que j’ai repéré…
je t’avoue que j’ai un peu transpiré pendant le show mais ça a marché
ci-dessous, quelques remarques en vrac :
- dans la zone du “palette management” du “devices commands” ça serait bien que Dlight garde le dernier filtre sélectionné
- toujours dans le “device commands” ça serait super de toujours avoir la possibilité de commander l’intensité des devices quelle que soit la fenêtre ou l’on se trouve
- ça serait bien de pouvoir supprimer tous les devices links d’un pas de séquence d’un seul coup…actuellement il faut les effacer circuit par circuit !
- peut-être qu’il faudrait rajouter une option à la fonction “force DLinks” du genre “all devices” ou “selected devices”; actuellement il prend tout et il faut nettoyer après les devices qu’on ne veut pas intégrer au pas de séquence.
- ça serait bien de pouvoir affecter un time link à un device sans être obligé de faire expand et sélectionner tous les paramètres…
- penses-tu qu’il serait possible de jumeler les paramètres 16bit en un seul paramètre de 65000 pas, plutôt que 2 en 255 ?
- aurais-tu une idée pour faire un backup? peut-être avec une option Maitre/esclave; l’esclave serait synchronisé avec le maître tout en étant “freezé” et pourrait sortir de sa glaciation si il n’a plus de news du maître!?
Voilà Maître, pourrais-tu faire quelque chose pour nous?
merci!!
cordialement
Jean-Bas
ci-joint le .sho et quelques definitions de machines pour la communauté...
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
thank you pour ce valuable retour...
ce qui manque au code c'est de la pratique et c'est justement ce que tu viens de lui apporter.
on va y aller petit à petit car des erreurs peuvent s'imbriquer les unes aux autres...
ça serait bien si tu pouvais venir sur l'IRC pour en discuter...
tu pourrais me dire sur quel steps tu constates ça?- J’essaye le plus souvent de travailler avec des palettes globales, mais apparemment, si 2 pas de séquence se suivent avec des palettes différentes mais que certaines valeurs de paramètres ne changent pas, Dlight reste calé sur l’ancienne palette, du coup quand on update le pas de séquence, Il éclate la palette globale avec un mix de différentes palettes précédentes! ça ne le fait pas à tous les coups, c’est surtout quand on navigue pas mal dans la conduite…
ok je vais checker ça-aussi il faut faire super gaffe a ne pas utiliser le bouton fix Dlink quand on travaille avec des palettes globales parce qu’il éclate toutes les palettes et c’est justement pas ce que je cherche à faire!
avec n'importe quel paramètre ou juste avec la couleur?- DLight crash si on modifie la valeur d’un paramètre et que l’on update le pas de séquence en ayant oublié d’updater la palette précédemment ! (ça le fait quasi à tous les coups.)
ok.-un petit bug, quand on écrase une palette existante à l’aide du bouton record: apparemment Dlight crée une 2ème palette avec le même numéro et le même nom mais la séquence se réfère toujours à l’ancienne palette.
je pense qu’il faut bloquer cette fonction et garder record uniquement pour la création de nouvelles palettes!
je vais pas bloquer la fonction mais l'améliorer
ok- un tout petit bug quand on utilise le bouton Palette dans la fenêtre principale, le message “palette 0 does not exists” s’affiche si la fenêtre “Device commands” n’est pas ouverte en arrière plan.
ok,- un peu galère aussi la fabrication de machines dans “Personality Editor”
mais ça viendra dans un second temps
ok- je n’ai pas réussi a cloner des devices dans le “devices listing”, apparemment il clone seulement la première machine importé, même après en avoir sélectionnée une autre!
sur le sho en PJ, tu essayais de cloner quelle machine?
popopopoje t’avoue que j’ai un peu transpiré pendant le show mais ça a marché
ok- dans la zone du “palette management” du “devices commands” ça serait bien que Dlight garde le dernier filtre sélectionné
nope, si on veut bosser sur l'intensité, on retourne dans l'onglet Intensity- toujours dans le “device commands” ça serait super de toujours avoir la possibilité de commander l’intensité des devices quelle que soit la fenêtre ou l’on se trouve
c'est pas que je veux pas, mais le design du code est fait pour fonctionner comme ça (une table active pour un attribut)
yes je vais rajouter un bouton (genre le balais) qui ferait office de 'purge zero levels' et 'delete DLinks'- ça serait bien de pouvoir supprimer tous les devices links d’un pas de séquence d’un seul coup…actuellement il faut les effacer circuit par circuit !
yes, c'est pas con...- peut-être qu’il faudrait rajouter une option à la fonction “force DLinks” du genre “all devices” ou “selected devices”; actuellement il prend tout et il faut nettoyer après les devices qu’on ne veut pas intégrer au pas de séquence.
comment tu veux faire?- ça serait bien de pouvoir affecter un time link à un device sans être obligé de faire expand et sélectionner tous les paramètres…
nope, la résolution du DMX c'est 8bits- penses-tu qu’il serait possible de jumeler les paramètres 16bit en un seul paramètre de 65000 pas, plutôt que 2 en 255 ?
si j'envoie du 16bits pour une valeur, le plus logiquement elle sera ramenée à 8 bits et du coup tronquée
non, pas encore...aurais-tu une idée pour faire un backup?
++
nicolas
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
j'ai donc rajouter les TLinks et DLinks aux chaze.
la question de la restitution se pose notamment lorsque plusieurs chases sont lancés et qu'ils agissent sur le meme parametre d'un device (on va dire la couleur par exemple)
donc exemple:
le chaze 1 mets le device 1 au rouge puis au vert
le chaze 2 laisse le device 1 au bleu tout du long et fait strober le device
donc selon vous comment ça se passe pour la couleur quand :
-je monte le chaze 1 à FF PUIS je monte le chaze 2?
je monte le chaze 2 à 50 PUIS le chaze 1 à FF PUIS je redescend le chaze 1 à 0 PUIS je redescend le chaze 2 à 0
thanks,
++
nicolas
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
un des avantages de 'purge zero levels' sur les palettes, meme globales, c'est que les TLinks pour un step n'affichent que les parametres pour le DLink également associé au pas de séquence.
du coup c'est un affichage condensé et plus rapide...
donc sur ton sho, je mets la cue 105 en X1
tous les devices sont en HOME (tu pourrais te faire un palette pour ça aussi) car DLink au step 24
j'envoi le GO qui m'emmène jusqu'en 106.5
les Devices 305 et 306 se calent en palette trancheOK vu qu'elle est appelée au pas de séquence suivant et qu'en X1 leur niveau est == 0
si à partir de là je change le niveau d'un circuit de la 106.5 et que j'update la cue, les DLinks bougent pas et les palettes auxquelles ils font références sont pas éclatées...
tu pourrais me donner une manip pour le refaire?
fixed.DLight crash si on modifie la valeur d’un paramètre et que l’on update le pas de séquence en ayant oublié d’updater la palette précédemment ! (ça le fait quasi à tous les coups.)
tricky mais bien vu....
++
nicolas
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
le clone c'est fixed,
ça j'arrive pas à le refaireaussi il faut faire super gaffe a ne pas utiliser le bouton fix Dlink quand on travaille avec des palettes globales parce qu’il éclate toutes les palettes et c’est justement pas ce que je cherche à faire!
le fix DLink n'éclate pas les palettes globales (en tout cas pas sur la version sur laquelle je bosse).
ou alors ya une manip particulière pour y arriver?
++
nicolas
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
fixedun petit bug, quand on écrase une palette existante à l’aide du bouton record: apparemment Dlight crée une 2ème palette avec le même numéro et le même nom mais la séquence se réfère toujours à l’ancienne palette.
nicolas
- bgoubert
- Thank you received: 22
grande journée de crash en temps réel pendant répet; Chrash en enregistrant une nouvelle mémoire, et ensuite systématiquement la même chose, meme en essayant un autre fichier;
Ci joint logs et les 2 shos.
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away