- Thank you received: 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
4.2.00 dev cycle
- nicosan
Le DMG à fini par s'ouvrir (soit après la mise à jours, soit après un redémarrage), mais maintenant Dlight est dans les choux.
Et du coup, j'ai téléchargé la 4.1.15, qui fonctionne plus non plus, elle plante dés que j'ouvre un show ou que je veux faire un nouveau show.
La 4.1.13 fonctionnait bien il me semble (j'utilise pas beaucoup Dlight sur mon ordi perso pour le moment).
Nicolas
Please Log in to join the conversation.
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
- Thank you received: 1061
bon chez moi ça faisait pareil... bizarre, j'ai du me tromper quelque part...
je viens d'uploader la rc8 Silicon.
peux-tu me dire stp si elle fonctionne chez toi?
++
nicolas
- nicosan
Elle plante dés que je fais new.
Pareil avec la 4.1.15
Tiens, je suis en mode démo sur cet ordi ci, je ne sais pas si ça peux être une piste.
- aroom
-
ça faisait un moment que j'avais pas eu l'occasion de faire une créa avec dlight et ça m'avait manqué!
j'ai eu quelques "wheel of death" sur la rc5 sous Catalina (je vais regarder si je trouve qqc dans le log). plus rien depuis la rc7 mais je fais moins de manip bizarre aussi.
par contre, impossible d'assigner un 3.10 comme ID, le zéro n'est pas pris en compte. est-ce un bug? ça serait cool de pouvoir faire du 3.9 / 3.10 / 3.11 etc...
j'aurais une question voir une feature request: quand je bosse en filage, ça m'arrive souvent de faire des modifs sur une CUE et quand je veux revenir à la version non Updatée, je fais un flèche haut flèche bas pour retrouver le niveau, ce qui flache la lumière sur le plateau.
pas un gros problème mais je me demandais s'il y avait un moyen de revenir de manière plus douce à l'état d'une CUE enregistrée. peut-être simplement l'appeler en ligne de commande mais un racourcis ça serait top.
et en allant plus loin dans la feature request ce qui serait super c'est de pouvoir modifier une CUE (la petite lumière rouge s'allumer pour indiquer un changement) et de pouvoir avec un raccourcis (ou je sais pas en cliquant sur la petite lumière rouge) passer de l'état de la CUE modifiée non enregistrée à la CUE enregistrée pour comparer les deux états. du coup faire du passe passe entre les deux avec le même racourcis histoire de décider si on veut Updater ou pas la CUE...
autre chose aussi qui m'a surpris: le UNDO c'est super, mais un REDO pour l'annuler c'est aussi important si on sait plus trop où on en est :laugh:
bye
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
ici aussi je suis en mode DEMO et le new fonctionne.
est-ce que tu peux stp lancer DL depuis le terminal:
getdlight.com/wiki/index.php/Lancer_le_logiciel_via_le_terminal
faire un New et me dire ce que te dit le terminal?
(le terminal se trouve dans /Applications/Utilitaires)
@aroom,
hello,
je pense que les rc font leur chemin et que DL est de plus en plus clean (et rapide)...
hmmm,par contre, impossible d'assigner un 3.10 comme ID, le zéro n'est pas pris en compte. est-ce un bug? ça serait cool de pouvoir faire du 3.9 / 3.10 / 3.11 etc...
almors c'est pas un bug, c'est la manière dont j'affiche les valeurs où je supprime les 0 (pour pas que tu aies 3.00000000)
je ne m'étais jamais penché sur le pb du 3.10... je vais voir comment le contourner.
c'est le boulot de la fonction Refreshj'aurais une question voir une feature request: quand je bosse en filage, ça m'arrive souvent de faire des modifs sur une CUE et quand je veux revenir à la version non Updatée, je fais un flèche haut flèche bas pour retrouver le niveau, ce qui flache la lumière sur le plateau.
pas mal !!!et en allant plus loin dans la feature request ce qui serait super c'est de pouvoir modifier une CUE (la petite lumière rouge s'allumer pour indiquer un changement) et de pouvoir avec un raccourcis (ou je sais pas en cliquant sur la petite lumière rouge) passer de l'état de la CUE modifiée non enregistrée à la CUE enregistrée pour comparer les deux états. du coup faire du passe passe entre les deux avec le même racourcis histoire de décider si on veut Updater ou pas la CUE...
ça pourrait aussi être un nouveau boulot pour Refresh... où l'état lumineux modifié serait enregistré dans un buffer lors d'un appui sur Refresh et restitué en lieu et place de l'état lumineux 'normal' lors d'un appui sur Ctrl+Refresh
your thought?
autre chose aussi qui m'a surpris: le UNDO c'est super, mais un REDO pour l'annuler c'est aussi important si on sait plus trop où on en est
c'est clair !!
c'est d'ailleurs pour ça que pour l'instant il n'y a qu'un seul UNDO.
++
nicolas
- nicosan
L'adresse pour le terminal n'est plus juste.
MacBook-Pro-de-Nicolas:~ nicolassanchez$ /Applications/DLightBeta.app/Contents/MacOS/DLight ; exit;
objc[8151]: Invalid or prematurely-freed autorelease pool 0x12a00df28.
Abort trap: 6
logout
Saving session...
...copying shared history...
...saving history...truncating history files...
...completed.
Deleting expired sessions...none found.
[Opération terminée]
Nicolas
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
hello,
comment ça?L'adresse pour le terminal n'est plus juste.
le terminal est toujours dans /Applications/Utilitaires... pas chez toi?
sinon, c'est toi qui a renommé DL en DLightBeta?
si oui, peux-tu le changer pour DLight tout court (pour voir...)
aussi, peux-tu lancer DL direct depuis le terminal en inscrivant:
/Applications/DLight.app/Contents/MacOS/DLight
thanks,
++
nicolas
- kevind
sl1200mk2 wrote: sélectionne les cases, inscrit un niveua dans la ligne de commande et fait ==
dis moi si ça fonctionne.
ça fonctionne mais si je veux qu'il n'y ai aucune valeur c'est impossible.
- le problème d'assignation de color_wheel dans le DeviceCommand "boundé" au chaser semble réglé
- la sélection des devices en chaser ne fonctionne toujours pas bien : je sélectionne 4 bécanes, j'actualise et seulement 3 apparaissent ds le DC. c'est toujours une des extrémités de ma sélection qui manque.
- Par contre les palettes boundées vers le chaser, ça roule !
- les chasers, ca fonctionne, les deviceLinks ne sont plus perdu après la recharge du show. cool
- l'update de 2 step de chaser à la fois ne plante plus tout, plus safe !
Petites questions
- Dans le device editor, quand je l'ouvre depuis le menu je peux modifier toutes les valeurs. Mais en l'ouvrant via l'édit du device listing, je ne peut modifier que le home. Normal ou bug ?
- je voulais mettre un raccourci "désélectionner" comme la touche échap le fait proche du pavé numérique, impossible de trouver le raccourci dans le menu shortcuts. Pouvoir l'attribuer en midi serait sympa aussi, comme le refresh du DC et palette listing
- sur un chaser de positions ; plus la vitesse augmente, moins l'amplitude est grande alors que les machines seraient capables d'aller en fin de courses. Il y a un réglage pour ça ? je fais mal quelque chose ? (rien a voir avec la beta, je me pose la question depuis lgtps)
S'il y a des choses que j'ai oublié de retester, dit le moi, je n'y manquerai pas.
++
- nicosan
Et ça donne cela en re-nomant en dlight (renomer en dlightBeta à toujours fonctionné).
MacBook-Pro-de-Nicolas:~ nicolassanchez$ /Applications/DLight.app/Contents/MacOS/DLight
objc[8278]: Invalid or prematurely-freed autorelease pool 0x15200df28.
Abort trap: 6
- kevind
- les chasers, ca fonctionne, les deviceLinks ne sont plus perdu après la recharge du show. cool
j'ai parlé trop vite, les deviceslinks sont là, les valeurs dans les deviceslink sont là, le chaser marche en live, mais après un rechargement de session, les subs ne le déclenchent plus
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
cool
rien dans la ligne de commande et =ça fonctionne mais si je veux qu'il n'y ai aucune valeur c'est impossible.sl1200mk2 écrit: sélectionne les cases, inscrit un niveua dans la ligne de commande et fait ==
dis moi si ça fonctionne.
la première ou la dernière?- la sélection des devices en chaser ne fonctionne toujours pas bien : je sélectionne 4 bécanes, j'actualise et seulement 3 apparaissent ds le DC. c'est toujours une des extrémités de ma sélection qui manque.
aussi sur baseaudito.sho tu parles de quelles machines par exemple?
normal,- Dans le device editor, quand je l'ouvre depuis le menu je peux modifier toutes les valeurs. Mais en l'ouvrant via l'édit du device listing, je ne peut modifier que le home. Normal ou bug ?
une fois que les perso sont inscrites dans le sho tu ne peux effectivement modifier que le HOME.
si tu veux modifier des offsets/attributs/paramètres il faut que tu charge la perso originelle dans le personalityEditor, tu la modifies, tu l'exportes et dans ton sho, tu la merges.
t'as raison... ya pas.- je voulais mettre un raccourci "désélectionner" comme la touche échap le fait proche du pavé numérique, impossible de trouver le raccourci dans le menu shortcuts. Pouvoir l'attribuer en midi serait sympa aussi, comme le refresh du DC et palette listing
(tu m'as dis de te le rappeler
)
peux-tu essayer un raccourci vers Clear et appuyer 2x dessus?
ils peuvent aller en fin de course mais tu es dépendant de la vitesse du moteur.- sur un chaser de positions ; plus la vitesse augmente, moins l'amplitude est grande alors que les machines seraient capables d'aller en fin de courses. Il y a un réglage pour ça ? je fais mal quelque chose ? (rien a voir avec la beta, je me pose la question depuis lgtps)
p-e qu'il y a un réglage sur la machine pour le mettre en speed == ff
sympa, merci !!S'il y a des choses que j'ai oublié de retester, dit le moi, je n'y manquerai pas.
mais pour l'instant ça semble déjà bien
++
nicolas
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
tu peux poster ton sho stp et me dire quel sub
@nicosan,
pourrais-tu m'envoyer (par mail de préférence) le crash log?
pour le trouver tu vas dans /Applications/Utilitaire/
tu lances Console.
tu vas dans l'onglet 'Rapports de blocage'
Cm+C et Cmd+V dans un mail
merci.
++
nicolas
- leoclarys
- Thank you received: 10
- kevind
la première ou la dernière?
des fois l'une des fois l'autre
voici mon .show
pour les chasers c'est le sub 15 et 16
- aroom
-
sl1200mk2 wrote: pas mal !!!
ça pourrait aussi être un nouveau boulot pour Refresh... où l'état lumineux modifié serait enregistré dans un buffer lors d'un appui sur Refresh et restitué en lieu et place de l'état lumineux 'normal' lors d'un appui sur Ctrl+Refresh
your thought?
ça m'a l'air d'être une bonne idée! après j'ai vu qu'il n'y a pas encore de shortcut pour "Refresh"
sur le clavier suisse, j'opterai pour MAJ+- (underscore) soit MAJ+§ sur le clavier français (c'est le plus proche des flèches que j'ai trouvé)
moi ce que trouverai hyper cool c'est si on pourrait tourner entre les deux versions avec le même shortcut, avec au pire comme seule indication la petite lumière rouge pour savoir si c'est l'état de base ou la modification. histoire que ce soit bien rapide comme manip. une sorte de loop quoi...
autre chose: possible bug sur la rc8: parfois je modifie un état d'une cue, je rentre le numero d'une cue, je fais MAJ+R pour enregistrer l'état dans la nouvelle cue et j'ai un message d'erreur "le circuit 4963 n'existe pas", impossible d'enregistrer la cue
bye
Français
English