- Thank you received: 1061
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
4.2.00 dev cycle
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
celui ci s'ouvre. de 46ko à 82ko, tu m'as ajoutés des cues ?
c'est complexe l'encodage et la compression...
là je pense que j'ai un truc stable
ok,par contre ça n'a pas réglé le décrochage au niveau de l'osc.
je checke pour la release.
t'as testé le Refresh?
++
nicolas
Please Log in to join the conversation.
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
@kevin,
you're welcome to test
++
nicolas
- nicosan
- Thank you received: 0
Ça s'ouvre sur macbook M1.
Mais, il y a un petit problème de taille de fenêtre.
en mode "Detached" la fenêtre principale (celle avec le séquenceur) est petite et je n'arrive pas à l'agrandir avec des poignées.
en mode "attached" la fenêtre se redimensionne à chaque ouverture de sous fenêtres (genre la fenêtre setup) mais ne reprends pas sa dimension lorsque l'on retourne à la fenêtre principal.
en mode "splitted" c'est cool.
Nicolas
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
et ça c'est déjà une victoireÇa s'ouvre sur macbook M1.
j'ai aussi vu ce que tu décris (plus ou moins... pas tout à fait quand même...) mais vu que j'ai pas un écran terrible je pensais que ça venait de là... mais apparement non.Mais, il y a un petit problème de taille de fenêtre.
peux-tu me dire la résolution utilisée par ton écran ?
++
nicolas
- nicosan
sl1200mk2 wrote: peux-tu me dire la résolution utilisée par ton écran ?
L'écran du portable:
Écran Retina intégré
13,3 pouces (2560 × 1600)
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
ah ouais....(2560 × 1600)
bon ben c'est pas la résolution de l'écran qui peut être en cause...
je vais chercher.
thanks,
++
nicolas
- aroom
-
après j'ai des réserves par rapport au bouton refresh qui passe au rouge quand on utilise la fonction : pour moi c'est un peu contre intuitif car au final quand on fait refresh, c'est pour retrouver l'état de base, du coup le passer au rouge c'est un peu bizarre car on dirait que cela signifie un "changement" alors que c'est un retour à la "normale"
perso je pense que le petit rond rouge qui nous indique une modification dans les channels fonctionnerai mieux comme indicateur :
- état modifié : petit rond rouge, comme d'hab.
- on appuie sur refresh, ce qui nous rends l'état enregistré : le petit rond rouge s'éteint
- on rappuie sur refresh pour retrouver l'état du buffer : le petit rond rouge s'allume
c'est le même mécanisme que le soft dans son fonctionnement normal, plus intuitif selon moi.
mais la fonction est top, je vais l'utiliser à fond! un + + serait de pouvoir avoir une option pour un timing de fade dans le setup
bonne soirée
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
c'est bon c'est réglé pour l'OSC.
pour le refresh, je comprends ce que tu dis par rapport au bouton rouge mais avec la LED ça peut pas fonctionner...
genre je modifie l'état lumineux la LED est rouge, j'appuie sur refresh la LED passe au noir. A ce moment là, ya rien qui dit que le prochain appuie sur refresh permet de retrouver l'état lumineux bufferisé...
par contre, je pourrais changer le nom du bouton... Refresh en temps normal, Handle quand il contient un état bufferisé.
tout à fait.mais la fonction est top, je vais l'utiliser à fond! un + + serait de pouvoir avoir une option pour un timing de fade dans le setup
tu peux déjà inscrire un temps dans la ligne de commande avant d'appuyer sur Refresh, mais il faut le faire à chaque fois.
Je vais rajouter l'option dans le setup
++
nicolas
- aroom
-
t'as raison c'est bien de trouver un truc pour indiquer que la fonction est disponible. après je pense que si la led rouge peut quand même garder sa fonction d'origine, ça serait ideal pour rester clean au niveau du comportement de l'UI.
du coup pourquoi pas les deux mon capitaine!
tu peux déjà inscrire un temps dans la ligne de commande avant d'appuyer sur Refresh, mais il faut le faire à chaque fois.
je savais pas! super pratique. ça me rappelle un peu les avolites quand je recallais les palettes...
bye
- aroom
-
refresh / recall
( www.thesaurus.com/browse/recall?s=t )
( www.thesaurus.com/browse/handle?s=t )
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
Handle ça dit pas trop mal ce que ça fait...
++
nicolas
- kevind
sl1200mk2 wrote: le build rapsberryPiOS est en ligne.
@kevin,
you're welcome to test
++
salut !
réponse du terminal au lancement du .sh
application-specific initialization failed: Can't find a usable init.tcl in the following directories:
/opt/local/lib/tcl8.7 {} /home/pi/Downloads/DLight-64-RaspberryPi4/lib/tcl8.7 /home/pi/Downloads/lib/tcl8.7 /home/pi/Downloads/DLight-64-RaspberryPi4/library /home/pi/Downloads/library /home/pi/Downloads/tcl8.7/library /home/pi/Downloads/tcl8.7a4/library /home/pi/tcl8.7a4/library
This probably means that Tcl wasn't installed properly.
je test l'histoire du chaser cet aprem
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
ok je vais remettre un build rPi
thanks,
++
nicolas
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
le nouveau build pour le pi est en ligne.
fait gaffe j'ai pas changé le numéro de rc...
++
nicolas
- leoclarys
- Thank you received: 10
Perso je suis assez d'accord avec Aroom sur ce fonctionnement:
"perso je pense que le petit rond rouge qui nous indique une modification dans les channels fonctionnerai mieux comme indicateur :
- état modifié : petit rond rouge, comme d'hab.
- on appuie sur refresh, ce qui nous rends l'état enregistré : le petit rond rouge s'éteint
- on rappuie sur refresh pour retrouver l'état du buffer : le petit rond rouge s'allume"
Dans la pratique, on va juste alterner entre l'état bufferisé et l'état enregistrer donc à la limite, on va à peine regarder la boule rouge. Peut-être juste l'agrandir un peu cette boule. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de "complexifier" l'UI, qui pour moi est très claire comme ça.
Français
English