Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

4.0.0_b72

More
9 years 7 months ago #13247 by Morpho
Replied by Morpho on topic 4.0.0_b72
Hello,
Quelqu'un d'autre à testé Sierra ?

Please Log in to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #13252 by jgastonraoul
Replied by jgastonraoul on topic 4.0.0_b72
Bonjour,

Encore quelques retours sur l'utilisation de la b72 :
- sur le PC sous Win8 (toujours le même), le problème d'ouverture de conduite revient régulièrement (malgré l'import/export ascii effectué plus tôt). Sous la 3.0.21, ça semble toujours ok (mais je ne peux pas l'utiliser à cause de la réécriture de l'OSC).
- quand on arrive à l'ouvrir, il y a de temps à autre des crashes un peu inexpliqués (peut-être sur des tops envoyés en OSC...).
- sur le mac, la conduite s'ouvre sans problème. Par contre, on a réussi à planter plusieurs fois DLight sur un écrasement de mémoire en utilisant les raccourcis claviers (genre modifs dans les circuits, puis 150R pour écraser la mémoire 150 et là DLight freeze).
Je n'avais pas Internet sous la main donc je n'ai pas pu retrouver et poster les crashlogs et la conduite... J'essaye de faire ça cette semaine.

J'ai continué un peu mes tests avec l'ArtNet et je confirme que ça passe sans souci en Wifi en Unicast.
Il faut que je prenne le temps de sortir WireShark pour voir les différences entre les trames broadcast de Max et celles de DLight.

Dernière chose : le mode "d'accroche" OSC expliqué plus haut par Pancho pose vraiment souci de mon côté...
Comme je pilote DLight depuis QLab, j'envoie quasiment toujours des instructions isolées et extrêmes (du genre /sub/level 12 255) : résultat, une fois sur 2 ça n'accroche pas et ma commande ne passe pas (malgré une commande "/sub/level 12 0" en début de show pour accrocher le sub)...
Est-ce qu'on ne pourrait pas rajouter une option dans le setup OSC pour désactiver ce système d'accroche ?

@Nico, j'espère que tous ces retours t'aident un peu... :unsure:

Bonne journée,

Jérémie

• sl1200mk2
  • Topic Author
  • Away
More
9 years 7 months ago #13253 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic 4.0.0_b72
@jérémie,
hello,
et merci pour ces retours...

- sur le PC sous Win8 (toujours le même), le problème d'ouverture de conduite revient régulièrement (malgré l'import/export ascii effectué plus tôt). Sous la 3.0.21, ça semble toujours ok (mais je ne peux pas l'utiliser à cause de la réécriture de l'OSC).

pour la prochaine version, il me semble que j'ai un fix

sur le mac, la conduite s'ouvre sans problème. Par contre, on a réussi à planter plusieurs fois DLight sur un écrasement de mémoire en utilisant les raccourcis claviers (genre modifs dans les circuits, puis 150R pour écraser la mémoire 150 et là DLight freeze).

bizarre...
si tu me fait parvenir les rapports d'erreurs ça va m'aider.
c'est quoi comme MacOS?

J'ai continué un peu mes tests avec l'ArtNet et je confirme que ça passe sans souci en Wifi en Unicast.

ok,
pour le multicast, tout dépend du matériel que t'utilises (à savoir les capacités multicast de ton routeur wifi).

Il faut que je prenne le temps de sortir WireShark pour voir les différences entre les trames broadcast de Max et celles de DLight.

yep, si t'as le temps de faire ça c'est cool

Dernière chose : le mode "d'accroche" OSC expliqué plus haut par Pancho pose vraiment souci de mon côté...

dans un premier temps et vu qu'on a pas encore de console physique OSC, oui on pourrait faire ça.
maintenant ce qu'il faut bien comprendre c'est que l'accroche est perdue par l'OSC dès que tu modifies à la main la valeur de ton sub.
donc le 0 en début de sho c'est bien, mais si à un moment tu utilises le midi ou les raccourcis clavier pour modifier la valeur de ton sub, tu seras obligé de revenir à l'accroche.

++

nicolas

More
9 years 7 months ago #13260 by jgastonraoul
@nico : quelle vitesse de réponse, tu m'épates !

pour la prochaine version, il me semble que j'ai un fix

Super, on testera ça dès que tu publies !

c'est quoi comme MacOS?

El Capitan... Et Quartz est en 2.7.9.
J'ai voulu reproduire le problème aujourd'hui mais je n'ai pas réussi...
J'ai cherché les crashlogs, mais j'ai juste trouvé les fichiers de diagnostic... ça peut t'aider ?

dans un premier temps et vu qu'on a pas encore de console physique OSC, oui on pourrait faire ça.

Si c'est jouable de rendre l'accroche OSC optionnelle dans le setup, ça serait vraiment idéal pour moi parce que tel que c'est fait aujourd'hui, c'est vraiment bloquant.
Sinon, on pourrait imaginer des adresses OSC spéciales ou un paramètre dans les messages qui permette de bypasser l'accroche ?
Quelle que soit la solution, je suis preneur pour la tester dès que possible, parce que je suis vraiment coincé sur ma créa en cours où tout est piloté par QLab.

Je regarde l'ArtNet dès que possible ! (peut-être ce WE...).

Bonne soirée,

Jérémie

• sl1200mk2
  • Topic Author
  • Away
More
9 years 7 months ago #13262 by sl1200mk2
hello,

J'ai cherché les crashlogs, mais j'ai juste trouvé les fichiers de diagnostic... ça peut t'aider ?

fait une recherche sur ton mac avec l'extension .crash
identifie les derniers, fais un zip et envoi les moi, stp....

Si c'est jouable de rendre l'accroche OSC optionnelle dans le setup, ça serait vraiment idéal pour moi parce que tel que c'est fait aujourd'hui, c'est vraiment bloquant.

je vais voir....

Quelle que soit la solution, je suis preneur pour la tester dès que possible, parce que je suis vraiment coincé sur ma créa en cours où tout est piloté par QLab.

j'ai plein de trucs à gérer donc ça va pas etre pour desuite...
sinon, entre qlab et DL tu peux aussi utiliser le midi
getdlight.com/wiki/index.php/QLab

notamment les MSC

++

nicolas

More
9 years 7 months ago - 9 years 7 months ago #13265 by Jefff
Replied by Jefff on topic Sierra
Testé sous Siierra : pas de problème.
Last edit: 9 years 7 months ago by Jefff.

More
9 years 7 months ago #13267 by Morpho

jgastonraoul wrote: Bonjour,

Comme je pilote DLight depuis QLab, j'envoie quasiment toujours des instructions isolées et extrêmes (du genre /sub/level 12 255) : résultat, une fois sur 2 ça n'accroche pas et ma commande ne passe pas (malgré une commande "/sub/level 12 0" en début de show pour accrocher le sub)...
Est-ce qu'on ne pourrait pas rajouter une option dans le setup OSC pour désactiver ce système d'accroche ?

Salut Gaston,

En lisant ton problème je me suis dis que tu pourrais appeler des cues qui correspondent à tes niveaux de master au lieu d'essayer d'accrocher les master. Tu n'aurais plus de problème il me semble.

More
9 years 7 months ago #13268 by Morpho

jgastonraoul wrote: Salut !

Je reviens avec une autre question/observation : quand je tente de piloter un node ArtNet en Wifi, j'ai beaucoup de délai... (tests effectués en broadcast).
Au début, je pensais que c'était dû à mon routeur ou au Mac, mais j'observe le même phénomène avec un Mac et un Windows et sur 2 routeurs différents (tous les 2 délivrent des adresses en 10.x.x.x). Par contre, sur les mêmes routeurs, tout se passe bien dès que je suis en filaire.
Pour compléter mon test, j'ai essayé d'envoyer de l'ArtNet en Wifi avec un patch Max (via les externals d'Impersonal Stereo), et là, aucune latence, ce qui me fait dire que le truc viendrait bien de DLight... (mais je ne comprends vraiment pas ce qu'il peut se passer...).
Une idée ? Des tests complémentaires que je puisse effectuer ?

De mon coté j'utilise un routeur airpot express depuis 3 ou 4 ans avec Dlight et un node enttec Ethernet ODE en Artnet et j'ai parfois de la latence dans certaine salle en fonction des matériaux des murs. J'ai constaté des ralentissements quand il y a d'autres système Wifi dans la salle comme des récepteurs DMX HF en passerelles pour des automatiques. Mais rien à voir avec Dlight il me semble. Je n'ai pas constaté de problème avec la B72 à ce niveau.

More
9 years 7 months ago #13278 by jgastonraoul
@Nico :
Pas de speed sur le délai : c'est juste que j'en ferai bon usage dès que ça sera sorti (si tu décides de l'implémenter). La première du spectacle est début décembre donc j'ai encore un peu de temps devant moi et je trouverai bien une solution pour me retourner autrement si je n'y arrive pas comme ça...

Pour le midi, ça n'est pas l'idéal actuellement, l'éclairagiste travaille sur sa machine avec DLight et moi sur la mienne avec QLab donc l'OSC est plus adapté à la communication réseau...

On a à priori trouvé la solution pour l'histoire des crashes sur Mac : en fait, on bosse avec un VP, et ce qui semblait être des freezes de l'application se révèle finalement n'être que des problèmes de positionnement de fenêtres : on bosse avec DLight sur l'écran du Macbook et les messages de confirmation de suppression/écrasement apparaissaient en fait sur la projection du VP (qui était au shutter lors de nos premiers tests...).

@Morpho :
merci de ta suggestion : c'est déjà ce qu'on fait sur certaines parties de la conduite, mais on est coincé sur d'autres où les envois de masters vont et viennent à travers plusieurs cues d'ambiances lumière...
Pour l'ArtNet, tu bosses en unicast ou en broadcast ?

More
9 years 7 months ago #13289 by Morpho

jgastonraoul wrote: @Morpho :
merci de ta suggestion : c'est déjà ce qu'on fait sur certaines parties de la conduite, mais on est coincé sur d'autres où les envois de masters vont et viennent à travers plusieurs cues d'ambiances lumière...
Pour l'ArtNet, tu bosses en unicast ou en broadcast ?

Ah oui je suis en Unicast !

• sl1200mk2
  • Topic Author
  • Away
More
9 years 7 months ago #13298 by sl1200mk2
ah oui...
j'ai eu plusieurs retour de freeze avec un deuxième écran....
j'ai lu quelque part qu'au niveau de DL je pouvais essayer de corriger ça, mais je sais plus ou... sorry...
et j'ai pas de VP à la maison...

++

nicolas

More
9 years 7 months ago #13300 by pancho
Replied by pancho on topic 4.0.0_b72
chez moi qd j'ai plusieurs écrans, c'est souvent l'apparition des petites fenêtres de confirmation qui apparaissent sur un autre écran (du coup, elles apparaissent pas et du coup on dirait que ça freeze)
ça serait pas possible qu'elles apparaissent tjs près de la fenêtre principale??
+

More
9 years 7 months ago #13301 by leoclarys
Replied by leoclarys on topic 4.0.0_b72
Comme le propose Pancho, ça serait super! C'est un peu contraignant de ne pas pouvoir travailler avec 2 écrans.
Et tiens, au passage Pancho: tu penses qu'il serait possible de créer une page sur Dluz pour les palettes? Ça serait hyper ergonomique!

More
9 years 7 months ago - 9 years 7 months ago #13302 by pancho
Replied by pancho on topic 4.0.0_b72
@leo
dans l'utilisation télécommande, je n'ai jamais ressenti le besoin d'accéder aux machines par D::Luz..
Je l'utilise principalement pour le patch et les réglage, puis de la salle dans les théâtres où la régie est loin ou pour être avec le metteur en scène sur des filages...
Dans tous ces cas, je laisse les machines tranquilles, je les règles qd je suis à la régie sur un temps consacré.

Après, une interface sur tablette dédiée aux machines serait chouette mais pour moi c'est autre chose qu'une télécommande.
Je vois plus un autre module dédié, dans un avenir plus ou moins lointain (j'ai peu de temps cette année, mais j'ai quand même commencé à regarder comment gérer mes leds de façon plus directe...)
à suivre donc...

et racontes moi ton utilisation de D::Luz si tu veux, je pourrais changer d'avis sur la pertinence des palettes dans D::Luz?
(plutôt sur le fil dédié, d'ailleurs, pour pas embouser celui ci...)

++
Last edit: 9 years 7 months ago by pancho.

More
9 years 7 months ago #13310 by Jefff
Replied by Jefff on topic 4.0.0_b72
Hello Nico,
petit pb avec la fonction hold dans les chasers :
1er pas : circuit 1 à FF tt&dd à 0 hold à 1s
2ème pas : circuit 1 à 0 tt&dd à 0 hold à 1s
3ème pas : circuit 1 à ff tt&dd à 0 hold à 3:50 <- le problème est que sur ce pas le circuit 1 reste à 0. Peut-être qu'il reste sur le pas n°2

++

Time to create page: 0.214 seconds