- Thank you received: 12
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
4.0.0_b72
- pancho
- pancho
- Jolum
- Thank you received: 0
- pancho
- ssm2017
- ssm2017
using : win7/64bits + d:;light 4.0.0b72/64bits + enttec usb dmx pro mk2 + mon petit par led velleman
bug 1:
en utilisant un double ecran et ayant d::light sur le 2e
quand j'appuie sur "record" de la fenetre "device commands", la fenetre "record palette" apparait tout à droite de mon premier ecran et il y a juste un bout qui depasse, je suis obligé de l'etirer pour avoir la barre d'etat qui apparaisse afin de la deplacer.
bug 2:
j'ai fabriqué un device pour mon petit par led : IRVB
le premier canal (intensité) contient 3 definitions :
- de 0 à 152 = dimmer
- de 153 à 242 = strobe (lent vers rapide)
- de 234 à 255 = open
je souhaite me faire des palettes d'intensité
j'ouvre la fenetre "device commands"
je clique sur le bouton "intensity" et je vois mon device avec une liste déroulante contenant les "definitions"
si je choisis n'importe quelle valeur de la liste déroulante... d::light se fige avec les fenetres qui deviennent grisées.
meme probleme quand je souhaite changer la valeur en faisant glisser la souris.
je suis obligé de forcer l'arret de d::light
edit: meme probleme sous linux mint 17.3/64b j'ai un "segmentation fault" des que je touche au dimmer dans la fenetre de "device commands" meme si j'ai pas de "definitions" dans mon device.
bug 3:
pas sûr que ce soit un bug...
souhaitant utiliser les TLink :
si je mets une valeur de zero au fade (0tt), la ligne disparait donc obligé de mettre 0.1tt minimum
si je double clique sur une ligne, la ligne disparait
je continue ma balade et vous tiens eventuellement au courant si je trouve d'autres choses
Please Log in to join the conversation.
- Repounchou
- Thank you received: 16
Dans quel environnement es-tu?
Qui fournit le WIFI? une box un réseau de bornes?
es-tu le seul utilisateur du réseau informatique?
Tu signales que D:luz prends des @ip en 192.168.1.3 ou .5, c'est étonnant.
D'habitude sur un réseau wifi fournit par une box de base, le serveur DHCP ne fournit pas ces adresses il commence en général à partir de la .10
- Repounchou
Concernant ton bug2, tu peux te reporter à la réponse de Nicolas dans la discussion ci-dessous:
getdlight.com/index.php/forum/d-light-an...mmer-fait-planter-dl
A+
- Jolum
Ce qui est le plus fou, j'ai remarqué que quand j'ouvre D:Light, avec un OSC éteind au démarrage, si je clique sur la led rouge pour démarrer l'OSC, et bien le logiciel plante. Étrange non ?
- Repounchou
surtout le fait que ça ait bien fonctionné pendant une journée???
Si tu peux, essaye de désactiver ton antivirus, puis ton firewall, il est possible qu'ils analysent les messages OSC comme des menaces?
Bon courage
- ssm2017
sinon j'ai un autre probleme et me demande si c'est un bug ou comportement normal ?
using : win7/64bits + d:;light 4.0.0b72/64bits + enttec usb dmx pro mk2 + mon petit par led velleman
je souhaite faire 3 steps en + du zero
avec les intensités, aucun probleme, mais avec les devices, ça decale de 1 step
step 0 : le DLink me dit que les valeurs de couleur sont à 0 (ok)
step 1 : palette de couleurs 1 = red (ok dans le DLink)
step 2 : palette de couleurs 2 = green (ok dans le DLink)
step 3 : palette de couleurs 3 = blue (ok dans le DLink)
je reviens au step 0 (0l)
je monte mon fader de groupe et le par est déjà rouge...
je fais un go et ça passe au step 1 et rien ne se passe pendant le fade puis le par passe au vert en 1sec quand le fade est arrive à 0
je fais un go et ça passe au step 2 et rien ne se passe pendant le fade puis le par passe au bleu en 1sec quand le fade arrive à 0
je fais un go et ça passe au step 3 et rien ne se passe pendant le fade puis le par reste au bleu
il y a un step 4 et un step 5 dont je ne sais pas d'où ils sortent
le step 4 ne fait rien et le step 5 passe tout au noir
voici une video qui montre ce que j'ai fait : drive.google.com/file/d/0B02xCjlWVVMBQkRBelBqYm1Eczg/view
- Repounchou
je ne suis pas le mieux placé pour te conseiller sur l'utilisation des devices. En effet, je les ais vu en formation avec Nicolas et depuis je ne les utilise pas de manière régulière.
Ta démarche me parait bonne. quelques remarques peut-être:
Par défaut, Dlight insère un step 0 et 2 steps en fin de show qui ne sont pas utilisables me semble t-il.
Il n'est pas nécessaire de cliquer sur 1 avant "record" pour enregistrer le step 1/cue 1, un simple clic sur "record" suffit. Ainsi de suite pour chaque nouveau step/Cue.
Je pense qu'il faut définir le niveau du dimmer de ton device avant d'enregistrer le step/cue
Cld
- ssm2017
le step 0 est normal et existe sur d'autres consoles.
j'ai vu qu'on peut directement appuyer sur record mais ça demande ensuite une confirmation alors qu'en entrant le numéro de cue avant, ça ne le demande pas.
pour les devices, il faut entrer les valeurs de dimmer (comme indiqué sur le wiki) et apres avoir updaté les cues en forçant le dimmer dans chaque cue, je retrouve un comportement normal.
peut etre que mon probleme serait solvable avec la fonction "force D∞" dont je n'ai pas encore compris comment l'utiliser (peut etre comme le "mark" sur la cobalt).
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
- Thank you received: 1061
le step 0 est un peu spécial car DL rajoute des HOME DLink pour chaque device inscrit dans le sho.le step 0 est normal et existe sur d'autres consoles.
pour le fonctionnement séquentiel des Devices dans DL, les DLinks associés aux devices ne sont effectivement enregistré que si il y a une information de dimmer qui est donné.pour les devices, il faut entrer les valeurs de dimmer (comme indiqué sur le wiki) et apres avoir updaté les cues en forçant le dimmer dans chaque cue, je retrouve un comportement normal.
le Force détourne le comportement précédent dans le sens ou les dlinks sont enregistrés meme si il n'y a pas d'information de dimmer.peut etre que mon probleme serait solvable avec la fonction "force D∞" dont je n'ai pas encore compris comment l'utiliser (peut etre comme le "mark" sur la cobalt).
++
nicolas
- ssm2017
le Force détourne le comportement précédent dans le sens ou les dlinks sont enregistrés meme si il n'y a pas d'information de dimmer.
si on regarde bien la vidéo postée plus tot (#13392) les DLinks sont bien enregistrés au bon endroit sans utiliser le "force" même si il n'y a pas de dimmer.
le probleme se passe lors de la restitution (peut être à cause du Mib...) donc il y a peut etre quelque chose à faire de ce côté car il m'arrive de devoir préparer une bécane lors d'un go tout en gardant le contrôle du dimmer sur une tirette séparée.
je n'arrive pas à utiliser le bouton "force D" car le résultat est le même toujours sans forcer le dimmer dans la cue.
je fais : channel 1 palette 2 force D record
le wiki explique ce que sont les boutons "force D" et "fix D" mais sans expliquer à quel moment on appuie dessus.
Français
English
:Light, chapitre OSC, paragraphe OSC writer, tu as beaucoup de connexions?